12 décembre 2007

TUNISIE : Calme à l’horizon

SN et EZS ne devraient pas quitter le haut du tableau
Le championnat national renoue avec les matches en milieu de semaine.

Cette fois, c’est la 13e journée d’une première phase dominée par le duo SN-EZS qui a une longueur d’avance sur le trio JSK, CA et ESS. En jetant un regard sur le programme, on s’aperçoit que la journée devrait être calme à défaut d’explications au sommet. Les deux coleaders, le SN et Ezzahra, ne devraient pas lâcher la 1ère place au classement. Ils sont sur leur lancée et ne veulent pas s’arrêter là. Tous les deux sont intéressés par le point de bonus octroyé au premier classé à l’issue de la 1ère phase.

La JSK à l’épreuve du CAB

L’ES Radès et la DS Grombalia savent que leur mission n’est pas facile respectivement face au SN et à EZS. Leur chance de passer au play-off est de plus en plus compromise.
La JS Kairouan effectuera un déplacement à risques à Bizerte. Le CAB, même s’il est loin de jouer les premiers rôles, a démontré qu’il est redoutable chez lui. L’équipe de Abdessattar Elloumi ne sera pas prenable, ce qui va pousser les Aghlabides à prendre toutes les précautions nécessaires. Souheil Kechrid et la JSK miseront sur leur potentiel technique en premier lieu pour ramener les deux points de la victoire. On attend que les équipes nous produisent une meilleure qualité de jeu, car jusqu’ici, on est loin d’un championnat attrayant.
R.E.H.

Le programme

Nabeul
18h30 : S Nabeulien-ES Radès, Maâlel, Bedday
Sousse
19h00 : ES Sahel-AS Marsa, Knani, Kilani
Bizerte
18h30 : CA Bizertin-JS Kairouan, Ksontini, Laroui
Monastir
18h30 : US Monastir-CS Cheminots, Beltaïefa, Ragoubi
Gorjani
18h30 : C.Africain-AS Hammamet, Mebarek, M’zali
Ezzahra
18h30 : Ezzahra-DS Grombalia, Dardour, Ben Mahmoud.