11 décembre 2007

ILE MAURICE : Le CSSC invaincu !

C’était le choc du week-end, le match opposant les deux équipes invaincues de ligue féminine, en l’occurrence le BBRH Hoop et le Curepipe Starlight Sporting Club (CSSC). Il était clair que cette rencontre, qui clôturait à l’occasion la manche aller de la ligue, allait accoucher d’une équipe invaincue et d’une équipe qui allait subir son premier revers de la saison. Si cela, c’était clair comme de l’eau de roche, difficile par contre de nommer la formation qui resterait sur un zéro défaite.

Finalement, c’est le CSSC qui s’est imposé sur le score étriqué de 59 à 52 points. Une rencontre sous haute tension engendrée par l’enjeu de cette joute. Grâce à cette victoire donc, le CSSC boucle les six rencontres sans une seule défaite mais n’est pas pour autant la meilleure attaque de cette ligue aller, la palme revenant à son adversaire de dimanche.

Il n’y a pas photo, la force offensive du BBRH Hoop a tout écrasé sur son passage durant les neuf journées du calendrier avec un total de 472 points inscrits contre seulement 312 points pour le CSSC. La plus mauvaise attaque est celle de la CJSOI avec uniquement 100 points avec, tout de même, un match en retard qui sera disputé dimanche. Au niveau de la défense, que dire, sinon que celle de la CJSOI a été une véritable passoire avec 438 points encaissés, alors que la meilleure défense est celle du CSSC (201 points) qui ne quitte pas Hoop de loin (206 points).

À noter qu’il reste encore une rencontre au programme de la ligue féminine, mais qui demeure tout de même sans enjeu. En effet, dimanche, à 15 heures, au gymnase de Phoenix, la formation de la CJSOI sera opposée à celle des Silver Stars.

Par ailleurs, la dixième et dernière journée de la ligue masculine sera disputée aujourd’hui, jeudi, durant le week-end et mardi prochain.