TUNISIE : Championnat national S.F. — 1ère phase —4e journée
Le mano a mano se poursuit
La 4e journée de la première phase du championnat n’a rien apporté de nouveau en haut du classement puisque le mano a mano entre le CSS et l’ESCB se poursuit.
Le CSSfaxien, comme à son habitude, n’a pas eu à forcer son talent pour remporter une nouvelle large victoire dont les contours sont parus dès le premier quart-temps, terminé par 28-11. La supériorité sfaxienne s’est poursuivie pour tout le reste de la mi-temps initiale et s’est concrétisée au tableau d’affichage par 45-20. Par la suite, le CSS a quelque peu levé le pied, permettant à son invité, l’ASF Jemmal, de rivaliser avec lui ou plutôt de limiter les dégâts. Et la rencontre de se terminer sur le score de 74-52.
Même constat pour l’ES Cap Bon qui n’a pas trouvé de peine à ramener une victoire de Bizerte par 37-57. L’équipe locale qui était dirigée par Hamed Kraïmia n’a pas trouvé les arguments nécessaires pour contrer Rim Gannar et consorts. Pour ce qui est des «Violettes» qui ont toujours peiné sous les cerceaux, elles seront renforcées d’ici peu par une Malienne du nom de Meiya Tiera, âgée de 21 ans, mesurant 1,96m et évoluant au poste de pivot.
Belle affaire de la ZS
Le derby de la capitale entre la Zitouna Sports et le Stade Tunisien a été tout feu tout flamme. Il a fallu attendre les derniers moments de la seconde prolongation et donc du match pour que la victoire choisisse le camp des Zitouniennes. Après trois revers successifs et un changement d’entraîneur (Taoufik Bedda était à la barre), on ne donnait pas cher de la peau de l’équipe du Belvédère. Serait-ce le fameux choc psychologique? Serait-ce un message pour les responsables du club ?
Cette dernière hypothèse semble la plus plausible si nous lisons entre les lignes de la déclaration faite par le coach sortant, Mohamed Belhadj: «Je suis parti car le club n’avait pas arrêté une politique ambitieuse, conforme à son prestige. Certes, l’équipe vient de retrouver la Nationale, mais j’estime qu’elle a le potentiel pour rivaliser avec les meilleurs, ce qui n’est pas le cas pour le moment. D’ailleurs, les joueuses n’ont signé que la veille du coup d’envoi de la saison car elles ne bénéficient même pas du strict minimum comme les frais de déplacement. On a failli même perdre des rencontres par forfait. La motivation n’est plus là. L’encadrement n’est pas ce qu’il devrait être. Le cadre n’est donc pas propice et vu mon attachement à la Zitouna, j’ai rédigé un rapport que j’ai remis au premier responsable du club avec entre autres des propositions pour redonner à cette section la place qui sied davantage à son histoire. Ma démission découle donc du fait que les choses n’ont pas bougé car je ne veux pas faire de la figuration».
En tout état de cause, la victoire acquise aux dépens du ST rapproche la ZS du milieu du tableau et est synonyme d’espoir pour la suite des évènements. L’espoir de lendemains meilleurs a été aussi le leitmotiv du Gazelec qui s’est rapidement attaché les services de Mohamed Belhadj, réalisant une précieuse victoire dans l’autre derby de la capitale au détriment d’Al Hilal. Du coup, le Gazelec se retrouve dans le sillage du duo de tête.
C. T.
Résultats
CSS-ASFJ 74-52
ZS-ST 73-72
AH-GST 75-79
CSFB-ESCB 37-57
Classement
1. CSS 8 4 4 0
—. ESCB 8 4 4 0
3. GST 6 4 2 2
—. ASFJ 6 4 2 2
—. ST 6 4 2 2
6. AH 5 4 1 3
—. ZS 5 4 1 3
8. CSFB 4 4 0 4
0 Comments:
Enregistrer un commentaire
<< Home