09 novembre 2007

MAROC : MAS-IRT pour une place de leader

Les matchs de la première division programmés ce weekend se joueront à Fès, Casablanca, Rabat et Tan Tan. Les regards se tourneront incontestablement vers la rencontre choc de cette quatrième journée qui mettra aux prises à la salle du 11 janvier de Fès, le MAs à l’IRT. Après sa défaite inopinée face à l’ASS pour le compte de la deuxième journée due essentiellement à une préparation bâclée, le Maghreb de Fès, affiche désormais sa détermination à renouer avec les victoires.
A l’apposé, l’IRT sous la conduite de son jeune entraîneur Saïd El Bouzidi a fait adopter à son nouveau club un style résolument offensif qui lui a fait gagner trois matchs d’affilée. A la base de cette réussite, trois individualités essentielles avec un superbe scoreur, Mohamed Kajjaj, un formidable rebondeur papis et un meneur de talent Mostapha Khalfi. Un match plaisant à suivre surtout qu’il dispose de deux grands coaches Ali Naît Ouali (MAS) et Saïd Bouzidi (IRT).
Dans la salle Abdallah Ibn Yacine de Rabat, le FUS attendra de pied ferme la CMC. Les rbatis sous la conduite de leur nouveau coach Naoufel Ouriache vont affronter le Cercle Municipal de Casablanca, dont le classement général n’inspire pas confiance. Mohamed El Azhari déploie des efforts considérables pour mettre sur pied une équipe compétitive.
Le match sera indiscutablement à la portée des coéquipiers de Mohamed Mouak, une occasion pour glaner les deux points de la victoire.
La salle Sidi Mohamed sera le théâtre de la rencontre mettant aux prises le TSC local à l’ASS. Cette saison les Tabagistes se sont montrés en deçà de leur forme habituelle. Leur coach Mohamed Naïmi a trouvé beaucoup de difficultés pour composer une équipe compétitive. Les fans du club attendent avec impatience le vrai visage du Tihad en compagnie de Jawad Boukhriss, Bouzidi, Fabrice, Saâssa, Tajedine, Touni, Reghaï, Aït Blal, Tahiri, Hikmi, Allouane et Znaïdi, des éléments jeunes qui peuvent renverser la situation en leur faveur. Sur le papier, les Slaouis partent favoris mais une surprise n’est pas à écarter de la part de locaux.
La deuxième rencontre prévue à Casablanca opposera le Raja au KAC. Ce dernier a toujours causé des problèmes aux Verts au Complexe Mohammed V. Le coach Bouchaïb El Guers est conscient des difficultés que peut
lui poser le coach du KAC Mohamed Sennouni, surtout que son équipe a fait preuve d’une indiscipline tactique due essentiellement au jeu personnel de certains de ses joueurs.
Dans ce contexte, le Raja est sensé retrouver son homogénéité et son jeu collectif pour concrétiser les vœux de son président Abdelhak Zaoui qui vise la coupe et le championnat cette saison.
Le long déplacement de cette troisième journée sera effectué par le WAC à Tan Tan pour jouer le M.E.T. local. Une formation qui n’arrive point à s’acclimater avec les équipes de la première division. Toutefois, la prudence doit être de rigueur pour le coach du WAC Driss Ghissassi car le M.E.T. est un club qui dispose de tous les atouts pour créer la surprise.

Abdelmajid Bouslim