21 novembre 2007

Aide au Développement : FIBA Afrique offre 1030 Ballons à la FEBBA

Dans le cadre du programme d’aide au développement des Fédérations Nationales Africaines de Basket-ball dont le Secrétaire Général de FIBA Afrique, Dr Alphonse Bilé a fait une priorité depuis son accession à la tête de la confédération en 2001, FIBA Afrique a offert un lot de 1030 ballons à la Fédération Burkinabé de Basket-ball.

Cette cérémonie de don a eu pour cadre la salle de conférence du Ministère des Sports et Loisirs à Ouagadougou en présence du Ministre des Sports et Loisirs du Burkina Faso, M. Jean Pierre PALM, du Secrétaire Général de FIBA Afrique, Dr Alphonse Bilé, des membres de la Fédération Burkinabé de Basket-ball (FEBBA) conduit par le vice président M. Yameogo Souleymane et d’invités.

Le Secrétaire Général de FIBA Afrique, Dr Bilé a lors de son discours confié que ces dons s’inscrivent dans la série d’actions d’aide au développement des fédérations Nationales entamées depuis quelques années et qui va s’intensifier. Par cette assistance qu’elle accorde à la FEBBA, FIBA Afrique entend promouvoir et développer la pratique du Basket-ball au pays des hommes intègres.

A noter que le programme d’assistance des fédérations nationales en matériels sportifs engagé par la FIBA Afrique se fait par vague et par année mais surtout il s’étend à l’ensemble des fédérations Africaines de Basket-ball. Démarré en 2003, il poursuit son chemin et au titre de l’année 2007, ce sont 24 pays qui ont bénéficié de cette assistance dont 15, au nombre desquels figure la Côte d’Ivoire, ont déjà réceptionné leurs lots.