TOGO : Championnat de Basket-Ball Lomé-Golfe 2007-2008 UBC et les Aiglons démarrent sur des chapeaux de roue
La course pour la succession de Swalllows chez les hommes et de CBS du côté des dames est lancée à la faveur de la première journée du championnat senior Dames et Hommes de Basket-Ball a constaté lomecite.
Trois rencontres ont donné le ton de la nouvelle saison samedi sur les parquets du stade omnisport de Lomé. Honneur aux dames qui ont ouvert le bal avec la confrontation entre Unity Basket Club (UBC) et Racing Club. Traditionnelle affiche chez les dames, cette rencontre n’a pas véritablement passionné la foule. La machine n’étant pas encore huilée pour ce début de saison, les maladresses et incohérences dans le jeu ont été monnaie courante. Mais Bah –Traoré Rachida du côté de UBC et Kpogo Noëlie ont été respectivement avec leurs 13 et 7 points les rares satisfactions du public. Score final 40-31 en faveur de UBC. Ce résultat est loin de satisfaire l’entraîneur de UBC, Ajavon Robert qui pense que la clé de la saison réside dans l’organisation de son équipe à produire un jeu plaisant en attaque et à une maîtrise de la défense. « Racing, Etoile Filante et CBS constituent des adversaires de taille à maîtriser et cela va nécessiter beaucoup de conditions physiques, d’adresse et une bonne défense » confie t-il.
La seconde rencontre, celle des messieurs a mis aux prises Blue Star et Dyto. Grâce surtout à l’expérience de Gnama Moustapha, Dyto a écrasé son adversaire 61-25, (38-11 à la mi-temps).Dyto a émerveillé son monde et risque de jouer les troubles fêtes au cours de ladite saison. Plus excitant et d’une intensité sans pareille, le choc de la journée qui opposait CBS aux Aiglons a tenu toutes ses promesses. Ogba Christian, d’Almeida Ayité et Okorie Michael d’un côté et Agnitey Adjété, Atayi Ayi de l’autre ont produit un spectacle digne de ce match. Malgré quelques cavalcades des Aiglons jusqu’à la mi-temps 33-21, CBS n’a jamais renoncé, réussissant à réduire son handicap de neuf (9) points dès le début du quatrième quart temps. Le suspens dura jusqu’à la fin du match avec au finish la victoire des Aiglons 61-58.Cette défaite n’entame pas les ambitions de CBS à en croire son capitaine d’Almeida Ayité qui estime que l’ambition de son club demeure de figurer dans le carré d’as en vue de disputer le championnat national et le gagner. Le courage et la persévérance ont été les maîtres mots de Gbikpi-Bénissan Grégory pour expliquer la victoire de son club face à CBS.
0 Comments:
Enregistrer un commentaire
<< Home