23 octobre 2007

ILE MAURICE : Ligue National - Le Real caracole en tête

Le Real SC reste invaincu en deux sorties dans cette ligue nationale masculine de basket-ball. L'équipe dirigée par Patrick Callychurn caracole seule en tête avec une meilleure attaque et une meilleure défense (+80).

Après une première victoire face à Roche-Bois Warriors (100-63) en septembre dernier, les basketteurs port-louisiens ont renoué avec la compétition dimanche au gymnase de Phoenix. A l'occasion, ils n'ont pas fait dans la dentelle face à l'ASVP en l'emportant aisément 95-52. Malgré cette victoire par 43 points d'écart, Patrick Callychurn estime qu'il n'est pas tout à fait satisfait avec la défense de son équipe.

" Une victoire est toujours bonne à prendre. Cependant je ne me réjouis pas trop du fait qu'on a pris quand même 52 points face à l'ASVP. Il me faut revoir la défense. Mais il ne faut pas oublier aussi que l'équipe vient de reprendre la compétition. Il y a des réglages à faire et je pense que l'équipe retrouvera sa forme habituelle graduellement", a déclaré au Mauricien le coach du Real SC.

De son côté, l'équipe de la banlieue de Port-Louis, EBD Cassis, a résisté face Attila SC samedi au gymnase 1er Février ne s'inclinant que par neuf points seulement (62 contre 71).

L'autre équipe port-louisienne évoluant dans ce championnat en l'occurrence Roche-Bois Warriors a goûté sa première victoire aux dépense de Vuillemin samedi 72-62 à domicile au gymnase 1er Février.

En féminin, Hoop s'est défait du CNFBB 75-43 dimanche au 1er Février. Hoop se retrouve seul aux commandes. Par ailleurs, le CSSC a remporté son match sur le tapis vert, l'équipe de la CJSOI ne s'étant pas présentée.


Les résultats détaillés

Samedi

Vuillemin 62 Roche-Bois Warriors 72 (h) 1er Février

Attila 62 EBD Cassis 71 (d) 1er Février

Dimanche

ASVP 52 Real SC 95 (h) Phoenix

CJSOI 0 CSSC 20 (d) 1er Phoenix

CNFBB 43 Hoop 75 (d) 1er Février

Suite des compétitions

Cet après-midi

Attila SC v Mahébourg Flipper SC (h) Phoenix (19h)

Jeudi 25 octobre

Vuillemin v USBBRH (h) Phoenix (19h)