SENEGAL : Alioune Badara Diagne a le soutien du bureau Fédéral
Le président Alioune Badara Diagne président de la Fédération sénégalaise de Basket et président du comité d’organisation du championnat d’Afrique féminin n’est pas allé dans le sens du collectif des anciens internationaux du basket qui a exigé le départ de l’actuelle équipe Fédérale. Le comité directeur de la fédération de basket qui s’est réuni avant-hier samedi s’est plutôt rangé derrière son président et montrer son ouverture à engager la réflexion autour du basket-ball sénégalais. Après les positions exprimées par le collectif des anciens internationaux, la réponse ne s’est fait pas attendre du côté de la Fédération sénégalaise de basket qui a tenu ce samedi une réunion élargie et d’évaluation du 20e championnat d’Afrique de basket qui a vu le sacre du Mali aux dépens du Sénégal.
Le point de vue de l’instance dirigeante du basket-ball relayé avant-hier samedi par son porte-parole Mame Maty Mbengue a été confirmé hier dimanche par son président Alioune Badara Diagne qui a succédé le collectif des anciens internationaux sur le plateau de la radio Rfm. Réagissant sur les griefs de Mathieu Faye et ses camarades qui réclamaient le départ de l’équipe fédérale et son remplacement par une structure d’exception, Alioune Badara Diagne a soutenu que la question du départ des tenants de la fédération sénégalaise de Basket, n’a pas été à l’ordre du jour de cette rencontre fût-ce houleuse de samedi au stadium Marius Ndiaye.
« Il est hors de question de céder à des pressions de cette nature. On ne peut pas se proclamer Président de Fédération. On ne demande pas à une fédération de démissionner tout simplement parce que l’on a perdu une finale. Cela me paraît déplacé. Nous restons dans la sérénité. Qu’on ne pense pas profiter d’une situation malheureuse comme celle qu’on vient de vivre. Cela ne passera pas », a déclaré Alioune Badara Diagne. Il a également profité de cette sortie pour manifester toute sa disposition à œuvrer dans la voie du dialogue et à apporter des solutions aux questions qui agitent le basket-ball sénégalais.
“Aujourd’hui ce que l’on peut faire c’est de s’asseoir autour d’une table et de discuter de toutes les questions relatives au basket. Il n’y a absolument pas de questions taboues. La gestion, l’administration, les relations internationales, tous ceux qui estiment avoir un réseau sont les bienvenus. S’ils ont des réseaux et qu’ils peuvent apporter des moyens, moi je leur demande de les amener“, ajoute en substance le président Alioune Badara Diagne porté à la tête l’instance dirigeante du basket depuis mars 2005.
Au lendemain la défaite des “Lionnes“, le collectif des anciens internationaux de basket par la voie de son porte-parole Mathieu Faye était, rappelle t-on, monté au créneau pour formuler des critiques sur la gestion du basket-ball sénégalais et exiger le remplacement par une structure d’exception de la Fédération sénégalaise de basket.
Au sortir de cette réunion élargie, Mame Maty Mbengue, chargé de communication de la Fédération a, en outre, annoncé que la Fédération sénégalaise de basket Ball a prévu de déposer dans 15 jours les rapports du 20e Championnat d’Afrique des nations de basket-ball féminin.
0 Comments:
Enregistrer un commentaire
<< Home