CÔTE DE IVOIRE : CAN féminine Dakar 2007: Les Eléphants ont embarqué
L’équipe nationale de Côte d’Ivoire Dame de basket s’est envolée cet après-midi pour Dakar afin de défendre les couleurs ivoiriennes à la CAN 2007 qui démarre le jeudi 20 septembre. La Côte d’Ivoire aura l’honneur de rencontrer en match d’ouverture le Sénégal, pays hôte.
C’est une équipe à forte coloration locale qui représentera la Côte d’Ivoire. Après moults tergiversations, la liste des joueuses sélectionnées a été dévoilée ce week end. La sélection nationale est dominée par l'ABC (4 filles) et le CSA (6), les deux équipes phares du championnat national avec une incursion à une unité de l'OBC.
Un groupe qui devrait être rejoint par Diabaté Fatoumata qui évolue en en Europe, pour porter le nombre d'athlètes à douze (12). La Côte d'Ivoire logée dans le groupe A croisera tour à tour le Sénégal, le Mozambique, la Tunisie, le Mali et le Madagascar.
Côté encadrement technique, la sérénité a repris le dessus avec l'arrivée à Abidjan de Simon Guillou, le manager principal de la sélection nationale Dame. Le technicien français a bel et bien embarqué avec ses "filles" qu'il coachera avec son adjoint Siaka Coulibaly qui a dirigé une bonne partie de la préparation qui s'est faite sur place, à Abidjan.
Au niveau de l’objectif sportif, Simon Guillou reste prudent. Pour lui, l’apprentissage continuera à Dakar avec un secret espoir d'atteindre le second tour. Avec une équipe jeune qui ne bénéficie pas d'une grande expérience, l'on ne devrait pas attendre que des miracles se fassent au pays de Senghor. Surtout que les tricolores seront aux prises avec des équipes comme le Sénégal, le mali… qui sont composées de joueuses qui évoluent à majorité au sein de championnats européens et américains.
Cependant, et comme le martèle à chaque déclaration M. Koré Moïse, Président de la Fédération Ivoirienne de Basket-ball (FIBB), la Côte d'Ivoire ne va pas à Dakar en victime résignée. "Lors du tirage au sort j’ai dit que la Côte d’Ivoire ira à la CAN pour la gagner. C’est toujours le même objectif que s’affiche car on ne va jamais à une compétition pour perdre". Les adversaires de Djedjemel Edwige et ses coéquipières sont donc bien prévenus.
Ange ATTA
Groupe A : Sénégal, Mozambique, Tunisie, Côte d’Ivoire, Mali, Madagascar
Groupe B : Nigeria, RD Congo, Angola, Cameroun, Kenya, Cap Vert
Liste des sélectionnées
DIABATE FATOU (Professionnel)
DIOMANDE AICHATA MASSO ( ABC )
DJEDJEMEL EDWIGE (CSA)
DJIRE MASSOURATOU( ABC )
FOFANA MINATA(CSA)
GBANE MARIAM( ABC )
AFFOUE BLANDINE( ABC )
KOLGA ASSETOU(CSA)
KOLGA MARIAM(CSA)
KONE AWA ADJA(CSA)
KONE FATOU (OBC )
KOUYATE KANI(CSA)
0 Comments:
Enregistrer un commentaire
<< Home