04 août 2007

MAROC : La Côte d’Ivoire et l’Algérie : Dernier essai avant de s’envoler pour l’Angola

Après les trois matchs livrés à Monastir face aux Aigles de Carthage, le sélectionneur national Jean Paul Rebatet a décidé d’accorder à son groupe deux journées de repos, pour reprendre de plus belle, en vue de la prochaine confrontation qu’aura le team national face à l’Algérie et la Côte d’Ivoire.

La semaine passée en Tunisie a laissé des traces sur le plan physique au sein du groupe, Jouita (KAC) déclare forfait après sa nouvelle blessure au genou, Zakaria Mesbahi (ASS), Mouaq Mohamed (FUS) Bourouis Zouheir (ASS) et Bassim Houari (MAS) doivent se reposer un peu plus, avant de recommencer l’entraînement.

Vendredi, les joueurs vont se retrouver au centre de formation sis au complexe Moulay Abdellah, pour quatre jours de travail, avant de jouer le lundi 6 août la Côte d’Ivoire dans une partie non officielle sur le parquet de la salle du complexe Moulay Abdellah, pour enchaîner le lendemain face à l’Algérie, puis le jeudi une deuxième fois, face aux éléphants de la Côte d’Ivoire.

Le coach national Jean Paul Rebatet devant le forfait de Hachad Kamal et Reda Ghanimi, va faire appel à Saïd Boustout (WAC) et Jaqok (RSB). Le team national qui devra gérer un match chaque jour, aura besoin d’un banc de touche pour garantir la stabilité tactique.

Avec huit joueurs opérationnels, c’est très étriqué pour un groupe qui doit affronter une compétition de très grande envergure, on n’ose pas pour le moment envisager un coup dur, et on doit garder confiance dans un groupe qui va avoir besoin durant cet ultime stage de se galvaniser l’esprit, et Jean Paul ne va pas manquer d’ajouter son grain de sel, avec des solutions au jeu intérieur, et au jeu défensif comme lors de la deuxième rencontre face à la Tunisie, où la phalange nationale a donné des frissons au coach des aigles de Carthage Adil Tlili.

Entre deux confrontations amicales, les corrections ne vont pas manquer.

Saïd B. CHERKI