MADAGASCAR : Trois joueurs exclus de la sélection
Fin de suspense chez l'équipe nationale de basket-ball masculine. La liste des douze joueurs retenus à la sélection définitive est arrêtée. L'expatrié Clément Jöel, Fidiharivelo Razanamahefa de Fanatic, ainsi que Nelson Joseph Mamisoa du Sporting club d'Antsiranana plient bagages et quittent l'équipe. Telle est la décision de la fédération malgache et la direction collégiale des entraîneurs, samedi matin.
L'équipe nationale de basket-ball est la dernière à proclamer la liste de ses joueurs. L'insuffisance d'entraînement des trois joueurs expatriés, arrivés en retard à la préparation des Jeux, est la raison de cette décision. Ainsi, la sélection définitive est composée de trois meneurs, à savoir Tolotra, Rina et le joueur professionnel de Belgique, Hery Rafidison. Ce dernier, blessé à la cheville il y a quelques semaines chez lui, est en phase de guérison totale.
Chez les dames, Patricia Toditsara n'a pas été retenue dans l'équipe. Elle était la dernière joueuse à éliminer de cette catégorie.
Les petits bobos de dernière minute sont à prévoir, comme celui de l'expatrié Zouzou, touché au genou samedi dernier. Heureusement que ces deux jours de repos ont suffi à soulager le joueur.
Par ailleurs, le monde du basket-ball, techniciens et entraîneurs, essaie de tendre la main à la sélection et se succède pour donner des petits conseils et corrections à la sélection. Un geste qui signifie qu’il est derrière l'équipe pour l'aider à renouer avec la médaille d'or. Madagascar avait terminé à la première place en 1993, aux Seychelles.
L'entraînement continue pour les deux équipes nationales jusqu'à jeudi.
Vero Andrianarisoa
0 Comments:
Enregistrer un commentaire
<< Home