12 juillet 2007

TUNISIE : Jeux africains - Aujourd’hui, Tunisie-Egypte (H)

Libérés et movités

Souligne Monem Oune, sélectionneur national

La Ftbb a décidé de mettre tout le paquet sur le championnat d’Afrique des nations en Angola. Du coup, les Jeux africains ne sont pas un objectif stratégique.

Une 2e sélection, formée de solutions de rechange en équipe A et de quelques jeunes, entame aujourd’hui son aventure dans les Jeux africains, en affrontant l’Egypte. Confiée à Monem Oune, la sélection tunisienne n’a pas eu de chance lors du tirage au sort. On tombe sur l’Algérie, pays organisateur, l’Egypte et le Sénégal. Un groupe difficile où les chances de qualification ne sont pas grandes.

«Pas de pression»

M. Oune trouve que «l’équipe, qui reste à court d’expérience internationale, n’est pas privée d’atouts. Nous avons passé un bon moment de préparation avec des tests amicaux assez intéressants. Je pense qu’il faut donner la chance à des jeunes qui évoluent en championnat et qui ont une moyenne d’âge relativement basse. Pour être réaliste, cette sélection n’est pas redevable de performance. Nous avons des adversaires plus affûtés et, face auxquels, nous avons tout à gagner. Capitaliser l’expérience demeure notre souci majeur. Nous n’avons pas peur de ce tournoi. Les joueurs doivent être libérés de toute pression. Nous allons défendre nos chance avec courage et sans relâche. Il faut bien avoir un état d’esprit de gagneur et jouer sur sa vraie valeur. L’équipe de Tunisie jouera avec le cœur. Elle se comportera honorablement». Béchir Hdidane , Mourad El Mabrouk, Néjib Belhassen et Zyed Jaâfar restent les locomotives de la sélection.

R.E.H