11 juillet 2007

MADAGASCAR : Des apports énergétiques pour nos joueurs

Une pluie d'aides tombe à moins d'un mois des Jeux des îles de l'océan Indien. De quoi encourager les basketteurs qui veulent revenir au premier plan dans cette compétition.
Marius Ratolojanahary offre le maillot aux joueurs.
A moins d'un mois des Jeux des îles de l'océan Indien, la confiance persiste parmi les basketteurs très motivés. Hier, Marius Ratolojanahary, ministre de l'Agriculture, de l'élevage et de la pêche, a de nouveau offert à nos représentants des équipements sportifs, du riz et des apports énergétiques.
“J'espère que les deux médailles d'or en jeu resteront à Madagascar!”, lance-t-il, voulant être rassuré, pendant la remise du don au Palais de la culture et des sports à Mahamasina.
Ce n'est pas tout. Des produits laitiers- pots de yaourt parfumé et nature, fromage- d'un montant de 11 millions ariary, ont été également apportés par Danil Ismael, président-directeur général du groupe SMTP Socolait. Le geste du groupe n'est pas une grande première dans le domaine sportif, car il a déjà apporté son soutien à d'autres disciplines, comme la natation et l'athlétisme.
Et comme prévu, le Comité national de préparation des athlètes ( CNPA) a remis les maillots d'entraînement et les ballons qu'il leur a promis.
Maximisation des médailles
Autant dire que tout le monde, solidaire avec la Fédération malgache de basket-ball, menée par Jean Michel Ramaroson, maximise les chances de médailles des joueurs, afin qu'ils puissent revenir au premier plan dans cette compétition.
Le challenge est de taille mais jouable pour nos représentants qui ne veulent rien lâcher. “Nous vous promettons de faire le maximum afin que les filles gardent le titre, et de rendre à Madagascar celui que les hommes ont raté à la dernière édition”, promet Lydia Rasoanirina, représentante des basketteurs et élue meilleure joueuse fair-play de l'océan Indien