TUNISIE : Coupe de Tunisie (huitièmes de finale)
L'USM, ESZ, l'ESR et le CAB, out
Le premier " tour " de la Coupe de Tunisie n'a enregistré aucune surprise puisque selon les attentes les favoris, avec plus ou moins de difficultés, ont pu obtenir leur qualification.
• Le CA en roue libre
Les Monastiriens ont donné l'illusion qu'ils avaient l'intention de pouvoir sauver leur saison. Après une première période de tâtonnement (13-24), les " Bleus " reviennent à la charge et égalisent à la mi-temps (38-38). Ils prennent l'initiative en début de troisième période, mais aussitôt, les Aghlabites plus entreprenants et profitant de la désorganisation de l'adversaire à la suite de la sortie de leur recrue américain pour cinq fautes vont définitivement s'approprier le cours du jeu et s'imposer par un écart assez important.
Le Club Africain a profité de l'occasion pour bien préparer son effectif pour les futures batailles du play-off. Dès le premier quart-temps, la cause était entendue (30-15) et à la mi-temps, les Clubistes avaient atteint les cinquante points (50-27). Le coach clubiste, Houssaïni, faisait tourner ses éléments et terminait la partie avec plus de vingt points d'avance après avoir clôturé la troisième période sur la marque de (65-38).
Les Zahérois n'ont pas fait le poids devant les Nabeuliens qui ont dominé les débats durant toute la partie. Les visiteurs ont eu la partie facile face aux Banlieusards débordés en défense et qui ne se sont repris qu'en fin de partie (voir focus) pour limiter les dégâts.
• Qualification méritoire d'Al Ansar
Le CS Hammam - Lif s'est imposé à la régulière face à un autre divisionnaire, le Tunis Air Club, et obtient son ticket pour le prochain tour. L'Étoile Sportive du Sahel est allée s'imposer à Sfax face aux Railwaymen qui ne pouvaient soutenir la comparaison.
L'US Ansar a obtenu méritoirement sa qualification au tour suivant en s'imposant par plus de vingt points face au Gazelec Sport de Tunis. Le tenant du titre, le Dalia Sport de Grombalia, a dû se démener pour défendre son bien et assurer son passage pour les quarts de finale. En effet, les Radésiens ont joué franchement le coup et n'ayant rien à perdre, ont bousculé à plusieurs reprises les locaux qui ne se sont imposés que vers la fin.
Le Club Sportif des Cheminots est allé battre par un petit point d'écart le Club Athlétique Bizertin à l'issue d'une partie tendue de bout en bout. Ainsi donc six nationaux " A " et deux divisionnaires seront présents aux quarts de finale, alors que les Zahérois et les Monastiriens partent déjà en vacances, ou plutôt à l'issue de la semaine des " AS ", jusqu'à la prochaine saison.
Amor KAABACHI
Résultats
USM - JSK 80 - 97
CA - JAB 81 - 60
EZS - SN 60 - 72
CSHL - TAC 71 - 61
SRS - ESS 52 - 99
USA - GST 85 - 57
DSG - ESR 83 - 74
CAB -CSC 66 67
0 Comments:
Enregistrer un commentaire
<< Home