22 mars 2007

TUNISIE : Coupe - Dernière chance pour EZ-Zahra

Samedi prochain, les fans de la balle orange auront rendez-vous avec les huitièmes de finale de la Coupe qui comprend deux classiques dont EZS - SN et l’éternel derby USMo - JSK.
EZS dos au mur
Après son élimination en Championnat, EZS jouera pour sauver sa saison face à un adversaire qui a atomisé les Banlieusards la saison dernière avec un score sans appel (52-104).
Les Njah, Ben Mahmoud, Maâroufi, Sdiri, El Mabrouk et Mdaïssi devraient éviter des vacances prématurées. Leur salut passe par une défense agressive et une grande adresse en attaque.
En face, le SN meilleure défense grâce à son duo Rzig et Maâlaoui, dispose d’un effectif riche qui comptera sur sa cohésion et son application.
Quel visage de l’USMo
A l’image d’EZS, les Usémistes auront une dernière chance pour sauver leur saison face à une formation aghlabide qui marche fort ces derniers temps.
Le travail sérieux de W. Gharbi commence à donner ses fruits avec les Kechrid, Laghnej et Maoua en compagnie des intérieurs Brown, Bouden et Hamrouni.
En face, l’USMo doit croire en ses moyens pour déstabiliser la JSK. Les Bousslema, Biri Zine, Achour et Maghrebi devraient jouer juste et annihiler les assauts des Aghlabides pour passer ce cap.
Une mission difficile mais pas impossible.
En roue libre
Le CA a hérité d’un tirage facile en accueillant la JAB, un duel plein de souvenirs surtout pour le capitaine clubiste Essayed.
De son côté, l’ESS serait sur du velours malgré son déplacement à Sfax pour rencontrer le SRS.
Equilibré
Le tenant du titre, le DSG qui va disputer une rencontre décisive mercredi, accueillera l’ESR qui a entamé le play-out avec deux succès.
Les coéquipiers de Belhassine, loin de toute pression, peuvent jouer les trouble-fetes.
A Bizerte, le CAB rencontrera le CSC dans un duel très ouvert.
Les cendrillons
La chance a souri aux divisionnaires qui seront présents par deux formations au minimum au prochain tour.
A Dar Chaâbène, l’USA, tombeur du SSK, devrait poursuivre son chemin face au GST.
Enfin à Hammam-Lif, le CSHL tâchera d’assurer sa présence en quart de finale. La bande de Mustapha Koumanji enregistrera le retour de la pièce maîtresse Derouiche pour encadrer les Ouerfelli, Imaz, Latrach afin de dépasser le cap du TAC.
Un duel très équilibré en perspective.

PROGRAMME
EZS - SN
USMo - JSK
CA - JAB
SRS - ESS
CAB - CSC
DSG - ESR
CSHL - TAC
USA - GSG

AB.H.