24 février 2007

TUNISIE : CAN—Eliminatoires — Tunisie-Libye (Nabeul à 16h00)

Préparer l’avenir
L’équipe de Tunisie ne devra pas peiner pour se qualifier en phase finale

Les huit points d’écart que l’équipe de Tunisie a ramenés de Tripoli devront suffire pour se qualifier à la phase finale des championnat d’Afrique des nations. Sans présenter un basket de grand niveau, le cinq national a assuré l’essentiel. C’est vrai que les deux arbitres du match n’étaient pas à la hauteur, mais notre équipe a aussi fléchi vers la fin après avoir contrôlé le match.
Pour le match de cet après-midi, l’équipe nationale est devant une mission claire : gagner sur un score éloquent, mais, en même temps, il lui faudra réussir une prestation convaincante qui mettra en valeur son vrai potentiel.

Besoin de soutien

L’équipe nationale, qui passe par une période de transition, est supérieure à la sélection libyenne. Tous les atouts plaident en faveur des coéquipiers de Marouen Kechrid. Ce n’est donc pas le résultat contre la Libye qui marquera une révolution dans la vie de la sélection. Ce qui nous importe le plus, c’est de préparer une équipe d’avenir qui peut compter sur ses propres ressources pour faire parler d’elle. Les jeunes, nous en avons dans tous les postes. reste à savoir si cette sélection est déjà prête pour le championnat d’Afrique 2007. Est-ce l’objectif primordial ? une participation à la hauteur sera l’unique moyen de continuer l’opération reconstruction en toute sérénité : laghnej, Brâa, H’didane et les autres sont des solutions d’avenir à qui on peut faire confiance. Ils ont besoin d’être soutenus,encouragés et bien entretenus. On parle d’un nouveau «look» de la sélection, mais il faut s’en assurer dans les grands rendez-vous. Aurons-nous le culot de changer toutes les mauvaises habitudes héritées du passé et qui se prolongent jusqu’à ce jour ? Si c’est le cas, l’avenir sera écrit d’une belle manière.

Njeh et Garali honorés

Le match tunisie-Libye se jouera à Nabeul.
L’objectf est d’assurer une bonne assistance dans une ville-bastion de basket tunisien.
En marge de cette rencontre, la FTBB a décidé d’honorer Lamjed Njeh et Mounir Garali, deux légendes vivantes du basket tunisien.
R.ElHerguem