SENEGAL : Championnat national Hommes : Le champion en titre chute d’entrée
La défaite d’entrée de l’Us Rail, champion en titre, est le fait majeur de la première journée. Les “ Cheminots ”, vainqueurs des deux dernières éditions, ont mordu la poussière à domicile face aux “ Etudiants ” de l’Université Gaston Berger de Saint Louis. L’étroitesse du score (64-66) renseigne sur l’âpreté des débats.
C’est aussi sur le fil que le Sibac, le promu, a eu le dernier mot sur l’Us Gorée (63-62). Une bonne entrée pour les Sicapois, contrairement au HLm bc, l’autre promu, qui n’a pas pesé lourd face aux militaires de l’Asfa. Les Boppois n’ont pas été aussi inquiétés par Louga. Près de quinze points (61-48) en faveur de Bopp ont séparé les deux adversaires au coup de gong final. L’As Douanes et la Police ont aussi réussi leur rentrée en dominant respectivement la Ja et le Duc.
Les résultats
Poule A : Rail – Ugb : 64-66, Bopp – Louga : 61 – 48, Gorée – Sibac : 62-63
Poule B : Douanes – Ja : 59 – 37, Asfa – Hbc : 65 – 42, Duc – Police : 55-58
Championnat féminin : La Ja et Bopp font le plein, le Duc cartonne
Au regard des résultats du premier tour du championnat féminin disputé le week-end dernier, il n’y a pas eu de surprise notable. Les grosses pointures ont toutes réussi leur rentrée. En particulier, le Duc qui a été sans pitié face à une formation de l’Asfo composée en grande partie de jeunes joueuses sans expérience. L’ampleur du résultat (59-28) illustre la domination des “ Etudiantes ” qui affichent leurs ambitions de renouer avec le titre cédé la saison dernière à la Jeanne d’Arc après un monopole de cinq années. Mais la “ Vieille dame ” n’entend pas lâcher prise. Les demoiselles de la Ja ont aussi frappé un grand coup en dominant l’Uso (51-41). Mieux, elles ont reconduit le même tarif devant l’Entente Mbour basket club dominée (51-47) lors du deuxième tour disputé en milieu de semaine. Le Diaraf a également réussi son entrée face aux pauvres Mbouroises (37-57) à Mbour.
En déplacement à Thiès lors du premier tour, les Boppoises ont aussi imposé leur loi devant les demoiselles de l’Us Rail (60 à 45). Et face aux Saint louisianais de Slbc lors du deuxième tour, elles ont remis ça (48-37), réussissant ainsi le plein, à l’instar de la Ja, après deux journées. L’Asfo s’est ressaisie lors de la deuxième journée face à l’Us Rail (53-46). La suite de la deuxième était au programme hier soir avec Uso – Sibac et Duc – Diaraf
Les résultats
1er tour : Slbc – Sibac : 64-62, Us Rail – Bopp : 45 – 60, Bc Mbour – Diaraf : 37-47, Duc – Asfo : 59 – 28, Uso – Ja : 41-51
2e tour : Asfo – Us Rail : 53 – 46, Bopp – Slbc : 48 –37, Ja – Bc Mbour : 51 - 47
A. SAMBOU
0 Comments:
Enregistrer un commentaire
<< Home