SENEGAL : Rail-Université de Saint-Louis (64-66) : La première chute du champion
Au Rail, c'est à croire que les débuts de saison sont toujours les mêmes. Ils sont devenus poussifs ces deux dernières années, en attendant que l'équipe atteigne sa vitesse de croisière à mi-chemin. C'est le même scénario qui s'est dessiné samedi pour la première journée du championnat face à une équipe physique et batailleuse de l'Université de Saint-louis. Dans un match où tous les pronostics lui étaient défavorables, les Saint-Louisiens ne se sont pas privés d'empocher (66-64) le gain de cette rencontre à haut risque disputée dans le jardin de l'équipe thiessoise.
Face à l'absence de cohésion manifeste et surtout d'agressivité, les visiteurs ont fait valoir une présence physique durant tout le match. Manifestement, ces «étudiants» avaient une longueur d'avance dans la préparation là où les locaux montraient les signes d'une préparation pas encore au point. “Cette victoire ne saurait surprendre quand on considère le volume de travail que nous avons fait dans la préparation”, note sur un fond de satisfaction le coach des étudiants saint-louisiens qui se voit déjà en orbite pour les play-off.
Dans ce match, les Thiessois n'ont semblé sortir la tête de l'eau que dans le troisième quart-temps qu'ils ont bouclé avec une avance de trois points (19-16). Ce qui leur a permis de devancer leurs adversaires d'un seul petit point (53-52) avant l'ultime quart-temps qu'ils vont du reste perdre devant les étudiants. A 2 mn 30 secondes de la fin de ce quart-temps, la parité à l'affichage (62-62) va profiter aux Saint-louisiens qui vont marquer quatre points décisifs pendant que les locaux n'en réussissaient qu'un seul. Le score final (64-66) en faveur des visiteurs était la conclusion des deux premiers quart-temps qui se sont tous terminés en faveur des étudiants (21-19 et 36-34). D'où l'allure d'un match serré où les visiteurs furent cependant les plus en vue.
Les champions en titre payent ainsi le tribut d'un “mauvais travail hivernal” aux dires de son directeur technique, Iba Mar Ndiaye, qui fait état des absences de taille enregistrées dans le dispositif qui a fait sensation la saison passée. On peut citer le meneur Amadou Gaye Gassama, l'ailier Mambaye Lô et Lamine Diamé qui sont respectivement partis au Maroc, en Tunisie et à Saint-Louis. Pour pallier ces départs, le Rail, comme toujours, va recruter du côté du Seed. Il a enregistré l'arrivée de Oumar Lalani qui vient des Hlm et le retour de Lamine Dial qui vient de purger une suspension d'un an infligée par la Fédération suite aux bagarres qui ont émaillé la finale 2005 des play-off
0 Comments:
Enregistrer un commentaire
<< Home