TUNISIE : Une bonne répétition avant la Libye
En prévision de son match face à la Libye, le Cinq national continue sa préparation pour ce rendez-vous très important pour l’avenir de la sélection.
Lors de ce stage qui s’achève demain, la bande d’Adel Tlatli a accueilli le club Sigal Pristina, champion du Kosovo amputé de son pivot américain blessé avant le déplacement en Tunisie.
Jeudi, la sélection a disposé de son adversaire (87-74) lors d’un duel qui a vu Radhouane Slimane retrouver ses sensations.
Samedi à Kairouan, le duel était plus ouvert et très intense, ponctué par un succès de notre sélection (87-78) mais très utile côté enseignements.
Et l’entraîneur national Adel Tlatli devrait nous confier « le second test était très riche en enseignement par rapport au premier vu le volume de jeu présenté par l’adversaire qui a réussi dix tirs à distance.
De notre côté, les joueurs ont été très appliqués et se sont bien dépensés malgré qu’on a essayé de nouvelles options tactiques basées plus sur le jeu intérieur.
J’ai aussi relevé un excellent état d’esprit chez les joueurs avec une bonne mention pour Maâoua, Rzig et Dhifallah».
Par ailleurs, le dernier test face à Pristina est programmé ce soir à Nabeul (18h15) avant de laisser les joueurs à la disposition de leurs clubs pour disputer le pré-play-off.
Et le coach national craint une telle coupure de rythme de préparation par le match de la Libye.
Ainsi, le prochain rassemblement est prévu le 6 février pour les joueurs dont les clubs sont qualifiés directement au play-off alors que les autres rejoindront la sélection le 11 février.
Quant à la liste actuelle, elle comprend dix neuf joueurs après la défection de Ghayaza victime d’une entorse.
* Liste des joueurs : Amri, Dhifallah (CA), Rzig, Maâlaoui, Knioua, Béchir et Mohamed Hdidane (SN), Braâ, Slimane, Toumi (ESS), Laghnej, M. Kechrid, Maoua (JSK), El Mabrouk (EZS), Biri Zine, Maghrebi (USMo), Mouhli, Mokrani (EOGK), Seif Turki (CAB).
Tlatli convoité
Le coach national Adel Tlatli vient d’être convoité par l’ESS ainsi que par le club de Koweït dont l’offre est alléchante.
Pour l’offre étoilée, la FTBB a rejeté cette demande alors que c’est Tlatli qui a imposé son veto pour l’offre koweitienne.
Mouelhi à l’USMo
Saber Hafsi qui a relevé Branislav a rendu le tablier à Monastir et c’est Zouhair Mouelhi qui a été appelé à la rescousse pour sauver les meubles du club usémiste.
0 Comments:
Enregistrer un commentaire
<< Home