05 février 2007

CÔTE DE IVOIRE : N1/3è journée: ABC impitoyable, CSA avec peine


Comme prevu, les gros bras du championnat ivoirien de basketball se sont tous imposés dimanche à l'occasion de la 3è journée de la Nationale 1.
Les cadors de l'élite ivoirienne de basketball ont continué dimanche, leur domination des "petites" équipes. A commencer par les championnes en titre de l'ABC impitoyables dominatrices (95-08) des infortunées filles de Tigers BB. Dans une rencontre à sens unique, les Abidjanaises ont évolué comme dans leur jardin. Pour Tigers BB, c'est la deuxième cinglante défaite en deux journées après l'humilian (102-02) encaissé devant le CSA lors de la journée précédente.
Parlant justement du CSA, l'équipe dirigée par Siaka Coulibaly a remporté un succès précieux devant les filles de l'IVESTP (33-30). Dans une rencontre heurtée, les vices-championnes ont éprouvé beaucoup de peine à venir à bout d'uen équipe accrocheuse et battante de Voltaire. Hormis l'ABC, jamais une autre équipe de l'élite ivoirienne n'a autant posé des problèmes à Mariam Kolga et les siennes.
Le CSA était mené (15-13) à l'issue de la première période. Il a fallu qu'il puise dans ses dernières ressources pour redresser la barre grâce notamment à l'impeccable entrée en jeu de sa capitaine Mariam Kolga dont la détermination a fait basculer la balance. Finalement, triomphait petitement (33-30).
OBC n'a lui pas fait de détails devant le Zénith (54-16) tout comme le TBC Ermess devant Assaoufoué (41-31). Le choc attendu entre l'Africa et l'Asec n'a pas eu lieu. Les mimosas n'ont pa seffectué le déplacement du Parc des Sports.

Chez les hommes, l'ABC a continué sur son rythme d'enfer en laminant (77-39) l'Asec quand le Séwé Sports de San Pedro prenait le meilleur sur Assaoufoué.



Abdoul Kapo