05 février 2007

MAROC : L’exploit pour le WAC

Le poste de leader, de nouveau relancé
La meilleure opération de la quatrième journée, est à mettre à l’actif de la formation de la métropole économique, le WAC, qui inflige à l’ASS leader de l’édition, sa première défaite de la saison, devant son public, et passe ainsi pour son bourreau, et ce pour l’avoir battu par deux fois cette saison.

Le faux pas des Slaouis, bénéficie le MAS pour partager a nouveau le fauteuil de leader avec l’ASS.

Au bas du tableau, les affaires se corsent de plus en plus pour le TSC, en position de barragiste, pour l’ASE, et la RSB, les journées passent et se ressemblent, et se placent en candidats sérieux pour le passage à l’étage inférieur.

Zakaria n’a pas tranquillisé

Qui aurait misé un sou sur les chances des rouges du wydad, le Samedi, devant l’ASS leader de l’édition, et super favor ? Personne, sauf peut-être l’entourage du WAC, mais lorsqu’on veut, on peut. Devant une assistance de plus de deux mille spectateurs, la partie a tenue toutes ses promesses,aussi bien sur le plan tactique,que technique.En matière de suspense,une nouvelle fois le public de la salle Bouazzaoui ,a été gâté ,puisque du début jusqu’à la fin ,nul ne pouvait prophétiser la victoire pour un côté ou pour l’autre.Les Wydadis qui restent sur une défaite à domicile face au MAS, ont abordés la partie sans aucun complexe devant la phalange de l’ASS ,poussait par une chorale des plus bruyante.Sous l’impulsion de Frouga, et sa nouvelle recrue Sénégalaise Ibou Sarr ,le WAC a parfaitement négocié son passage sur le parquet des Slaouis, qui selon les observateurs présents ,réalisent leur plus mauvais match de la saison.Misant sur une défense de zone mixte,avec une boite sur Mesbahi Zakaria. Le WAC a ainsi mit du plomb dans les baskets de la phalange de coach Bouzidi Saïd,qui avait du mal à trouver la bonne formule pour sortir du piège wydadi. Le trio Frouga, Ibou et Zengui ,donnait de l’assurance aux visiteurs ,en maintenant les locaux a distance ,qui allaient durant la seconde période ,mettre toute vapeur dehors,pour éviter le naufrage, avec aux commandes Zakaria (21pts),après avoir perdu l’autre maître tireur Didouch Mustapha pour blessure.Mais comme une hirondelle ne fait jamais le printemps l’ASS ne poura pas revenir au score, le WAC va défendre son léger avantage ,avec acharnement, mais surtout par la sérénité des coéquipiers de Frouga .La supériorité tactique du wydad ,vers la fin ne se discute plus ,devant la maladresse de l’ASS.Victoire du WAC ne souffre d’aucun litige a l’issue d’une partie hautement disputé ,sous la conduite des arbitres Ziad et Abâaki, crédités à leur tour d’une belle prestation.Enfin, saluant la brigade du commandant Youssef ,qui par sa vigilance ,la soirée s’est achevée sans aucun débordement- de la part du public.

Le MAS de bout en bout

Devant une équipe de l’ASE en position de reléguable, le MAS a tellement dominé la partie, au point qu’il n’y avait pratiquement pas de match.Mais cela ne veut pas dire que les Souiris n’avaient que les yeux pour suivrent le cours de la partie, mais ils ont fait quelques bulles à l’approche du cercle fassi. , mais c’était insuffisant pour troubler la sérénité des joueurs Ait Ou Ali, qui allait se permettre durant le dernier quart de temps, d’évoluer avec son banc de remplacants.Par cette victoire, le MAS revient à la hauteur de l’ASS au poste de commande, avant le face a face qui aura lieu dans deux semaines, à Fès.

Le KAC frôle l’exploit

Des coups de pieds dans le mur, c’est le moins que l’on puisse dire pour le KAC, après avoir laisser filer entre les bouts des doigts la victoire devant le Raja champion en titre. Le KAC semble avoir bien préparer son voyage à Casablanca, puisque dès le départ va prendre la partie pour son compte, s’offrant ainsi une bonne marge de manœuvre, qui va se situer autour de dix points, mais la sortie pour blessure de Zouita, va chambouler les données tactiques du coach Thami, qui allait tout de même tenir le coup jusqu’à la fin, laissant le point de la victoire aux verts du Raja après les multiples maladresse à l’approche du cercle.

La mauvaise passe continue pour le TSC

Jouant avec sérieux et application, dans une partie dont l’importance revêt un caractère particulier dans la course au play-off, les Tangérois sont finalement parvenus à leur fin, devant une équipe du TSC, à son tour occupée par le désir de quitter la zone de turbulence .Par cette victoire l’IRT respire un peu plus, alors que le TSC doit doubler d’efforts pour renouer à nouveau avec la victoire qui le fuit depuis la huitième journée.

Le FUS sur le droit chemin

En venant a bout de la Renaissance de Berkane sur ses terres, le FUS confirme doucement, mais sûrement son retour au premier plan.Alors que les Berkanais, par cette nouvelle défaite s’engagent d’avantage sur la pente de la division « B ».

Résultats techniques

ASS-WAC= 51-58 MAS-ASE = 85-67 RCA –KAC= 65-59 IRT-TSC = 88 -83 RSB –FUS = 79-84

Classement

1- MAS 23 pts 2- ASS 23 pts 3- RCA 22 pts 4- FUS 21 pts 5- WAC 20 pts 6- KAC 19 pts 7- IRT 19 pts 8- TSC 16 pts 9- ASE 15 pts 10- RSB 15 pts

Prochaine journée

MAS –ASS, FUS –RCA, WAC –IRT, TSC –RSB, ASE –KAC
Saïd B.Cherki