20 janvier 2007

MAROC : ASS-FUS, derby du Bouregreg

Onzième journée du championnat

Cette deuxième journée des matches retour oppose en un match derby le premier du classement général, l'ASS, au FUS, qui a pris des couleurs après sa victoire sur le MAS le week-end dernier.

Les protégés de Sénéga Mallé remontent à la cinquième place au classement général avec quinze points pour cinq victoires et autant de défaites. Au match aller le FUS avait perdu par vingt points d'écart à domicile devant une équipe de l'ASS bien préparée.
Il avait perdu auparavant face au MAS sur le score de 71 points à 60 et a perdu après son match face à l'ASS, face à l'IRT par six points d'écart. La première victoire du FUS a été acquise face au RSB lors de la quatrième journée.

De son coté l'ASS, qui s'est bien préparé avant le début du championnat, a remporté ses trois premiers matches du championnat face notamment au KAC, au FUS et au TSC avant de se faire surprendre par le WAC à Casablanca sur le score de 88 points à 84.
La rencontre d'aujourd'hui, prise très au sérieux par le FUS parce son enfant terrible et ancien entraîneur, Driss Houari sera sur le banc de l'équipe adverse, sera très disputée.
Le TSC n'est plus le TSC craint par ses adversaires malgré le recrutement de Kamal Lichtaf, ex sociétaire du Raja.

L'on se rappelle la formation des années 8à0 et 90 avec comme coaches Wright Sterling puis Samsonov puis Azhari et avec des joueurs tels que Ghoul, Mohammed Ali Rassam, Youssef Mjahed l'actuel entraîneur, Cheikh Diop, Hassan Hachad, Mohammed Chafif, Redouane et d'autres grands joueurs et avec un grand président de la trempe de Moulay Lakbir Atlassi. Aujourd'hui le TSC se déplace pour jouer face au MAS à Fès. Un autre club qui a eu ses jours de gloire. En toute logique, le match est acquis aux fassis. Au match aller le TSC s'était imposé par seulement deux points d'écart.
Les casablancais n'ont remporté que quatre rencontres sur les dix disputées, se contentant de la huitième place du classement général. Le MAS est second, à un seul point du leader l'ASS.

Le KAC se comporte très bien pour une équipe issue de la deuxième division. Aujourd'hui il joue face à l'IRT qui le devance d'une longueur au classement général. Après un début de championnat chaotique, l'IRT s'est ressaisi après l'arrivée de ses nouvelles recrues casablancaises.

Khalil Rouass aura sauvé sa saison en réussissant à hisser son équipe à la quatrième place en attendant mieux. Le RCA se déplace à Berkane pour jouer face au RSB.
Ce dernier avait relativement mieux débuté la phase aller qu'il ne l'a terminée. Il occupe actuellement la dernière place du classement, à égalité de points avec l'ASE qui a déjà joué jeudi dernier son match contre le WAC pour le compte de cette onzième journée.

PROGRAMME
Samedi :
Fès (Salle du 11 janvier) .............................................MAS-TSC
Salé (Salle B ouazzaoui)...............................................ASS-FUS
Tanger (Salle)............................................................IRT-KAC
Berkane (Salle).........................................................RSB-RCA


El Mostapha Bouhafa | LE MATIN