ALGERIE : Round tranquille pour les ténors
La 14e journée du championnat national de basket-ball sera bien tranquille pour le quatuor de tête, DRB Staouéli, MC Alger, WA Boufarik et CRB Dar-El-Beïda, lesquels affronteront des adversaires largement à leur portée. Le DRBS, qui vient de remporter une victoire éclatante sur le WA Boufarik, se déplacera chez le NA Rouiba, une équipe qui alterne le bon et le moins bon.
Lundi, les Rouibéens sont allés battre Annaba dans son fief, quittant ainsi temporairement la zone de turbulences. En revanche, Annaba s’est compliquée la situation après cette défaire et qui vient ce jeudi affronter le MCA à Hydra. Les hommes de Faïd toujours aussi efficaces en attaque, ne rateront pas l’aubaine de dépasser la centaine comme ils l’ont fait plusieurs fois cette saison. Le WA Boufarik va se remettre de sa récente défaite en accueillant le NAHD, une équipe en nette perte de vitesse. Ce jeudi, il sera difficile aux hommes de Djamel Rekik de surprendre ceux de Karim Rezig notamment à la salle Moussa-Chiref. Quant au CRB Dar-El-Beïda, une équipe toujours constante dans ses performances, son déplacement à Béni-Saf pour y affronter le CRB Témouchent, n’inspire pas de grosses inquiétudes. Les camarades de Meslem sont en mesure de signer une nouvelle victoire devant une équipe de Témouchent étrillée jeudi par Hadjout (114-48). Enfin, l’ASPTT Alger et le WB Aïn- Bénian sont tenus de gagner à domicile pour consolider leur position dans la première moitié du tableau en prévision de la phase play-off. Leurs adversaires respectifs, M’sila et Hadjout sont en mesure tout de même de leur créer de petits problèmes. M.A.
Start (aujourd’hui)
A Hydra : MCA - AU Annaba
A Rouiba : NAR - DRB Staoueli
A Boufarik : WAB - NA H-Dey
A Aïn-Bénian : WB Aïn-Bénian - USMM Hadjout
A Harcha : ASPTT Alger -JSB M’sila
A Béni-Saf : CRB Témouchent -CRB Dar-El-Beïda
Coupe d'Algérie S/M (tirage au sort des 1/8es de finale)
MCA - WAB, une finale avant la lettre
Le tirage au sort des 8es de finale de la Coupe d’Algérie seniors garçons, effectué mardi au siège de la FABB, a donné lieu à un explosif choc, MCA- WAB. Cette finale avant la lettre est la réédition de la dernière coupe d’Algérie 2005-2006. Le MCA détient neuf trophées nationaux dont quatre consécutifs (1983, 1985, 1986, 1989, 1993, 2003, 2004, 2005 et 2006) alors que le WAB en compte sept coupes d’Algérie (1987, 1992, 1994, 1996, 1999, 2001 et 2002) . Les matches, prévus les 1er et 2 février prochain auront lieu sur terrain neutre. M.A.
Le Programme
- CRM Birkhadem - NA H-Dey
- ASPTT Alger - AU Annaba
- MC Alger - WA Boufarik
- NO Rouiba - MT Sétif
- USMM Hadjout - RAMA
- JSB M’sila - DRB Staouéli
- CRB Dar-El-Beïda- WB Aïn-Bénian
- O. Batna - IR Jisr Ksentina.
0 Comments:
Enregistrer un commentaire
<< Home