18 novembre 2006

MAROC : Le Raja reçoit la Renaissance de Berkane

Après avoir battu l'IRT, à Tanger, le Raja de Casablanca reçoit le RSB. Le WAC se déplace à Essaouira après sa courte victoire sur le TSC. Ce dernier reçoit demain la formation du MAS. L'IRT, toujours à la recherche de ses marques sur l'aire de jeu, joue chez le nouveau promu le KAC.

Double finaliste du championnat et de la Coupe du Trône, détenteur du Trophée de la Coupe du Trône, l'Ittihad de Tanger n'est que l'ombre de lui-même. Après le départ de la vieille, le club fanion de Tanger a récupéré deux joueurs de talent : Hicham Amrallah, ancien sociétaire de CMC, du Raja et plus récemment du RSB, et Barrazi, venu tout droit d'Essaouira. Le coach Khalil Rouass, plein de bonne volonté et tout dévoué à son club de toujours, a du pain sur la planche.

Comment donner au club son lustre d'antan ? Sa défaite mercredi dernier face au Raja, son vis-à-vis lors des deux finales de la saison écoulée, en dit long sur le chemin qui reste à parcourir. Aujourd'hui, elle sera opposée, à Kenitra, au nouveau promu, le KAC. Ce dernier se doit de mieux se comporter s'il veut éviter les affres de l'ascenseur. L'ASE, victime de difficultés en ce début de saison, reçoit le WAC de Casablanca. Les deux équipes sont conscientes que le point glané en ce début de championnat aura son importance lors du décompte final. L'équipe du WAC semble mieux démarrer la compétition sous la houlette du coach Hassan Hachad.

A l'issue de ce match, le cheminement de chacune des deux formations sera déterminé. Malgré sa victoire à Tanger pour le compte de la première journée du championnat, le Raja reste loin de son niveau de la saison passée. Bouchaïb El Guers en est conscient, il fera tout pour amener son effectif à mieux défendre ses acquis de la saison écoulée. Msaâdia, Najah, Lichtaf, Fenjaoui, Arazane Oussama et leurs coéquipiers se retrouvent ensemble cette saison pour écrire une autre page de l'histoire de leur club.

Le dosage anciens-jeunes savamment orchestré par El Guers apportera assurément ses fruits.

Le Raja reçoit aujourd'hui une autre formation qui a marqué le championnat la saison passée, le RSB. Cependant, le départ de Hicham Amrallah et de Mustapha Khalfi imprimera une inflexion au rendement de l'effectif en général, surtout dans le compartiment offensif. Cette absence libérera les défenseurs rajaouis. N

programme
AUJOURD'HUI
Kenitra salle KAC – IRT
Essaouira salle ASE – WAC
Casablanca C. Sidi Mohammed RCA – RSB
DEMAIN (14H)
Casablanca C. Sidi Mohammed TSC – MAS