23 septembre 2006

TUNISIE : L’attraction à Nabeul

SN-JSK reste un choc intéressant même en début de saison. Cela dit, la journée ne réserve pas de difficultés pour les favoris.
Deux journées et quelques enseignements : des clubs pas encore en forme, d’autres sur une bonne courbe mais aussi des équipes vivant des moments pénibles. C’est le cas de l’ESRadès dont la crise met en danger sa stabilité. Ce club prestigieux a traversé un été difficile marqué par des querelles internes et un début de championnat transparent. Mohamed Zaouali a quitté la maison et Moslem Haddad l’a remplacé pour redonner, peut-être, un autre souffle à un groupe rajeuni. Face à l’USM ce soir, ce sera difficile de retrouver les repères. Tout ce qu’on espère, c’est que la «paix» revient au sein de l’ESR. C’est la condition sine qua non pour sortir de l’impasse.
Les Potiers sont parmi les équipes qui ont réalisé une bonne intersaison. La préparation était dense sous la houlette de Faouzi Madhi qui connaît Nabeul comme sa poche. Deux victoires convaincantes devant la DSG et l’ESR. Aujourd’hui, le SNabeulien reçoit la JSK dans le choc de la journée, on sent l’équipe kairouanaise en pleine mutation. Elle a retrouvé Maoua et attend le retour de Kechrid et Ferjani. Elle essaye de changer de mode de jeu en étant la plus collective possible. Ce n’est pas encore la meilleure JSK, mais on peut espérer mieux avec la succession des matches. Le SN est mieux nanti, mais les hommes de Walid Gharbi ont les qualités techniques pour brouiller les plans du SN.
Dans le reste du programme, le match ESS-DSG constitue une étape à suivre. L’Etoile veut passer la vitesse supérieure, alors que la DSGrombalia, qui a enrichi son groupe avec des recrues de valeur, a un devoir de rachat. Cette équipe est capable du meilleur compte tenu de la qualité de son effectif.

R.E.H.

Le programme

La Goulette
EOGK-CAB Maâlel-Cheour
Salle 7-Novembre de Nabeul
SN-JSK Chaddou-Ben Zineb
Salle Mégrine Chahed
CSC-EZS Dardour-Mzali
Salle d’El Gorgani
CA-SSK Ben Ltaïfa-Langar
Salle 7-Novembre de Monastir
USM-ESR Ben Youssef-Ben Mahmoud
Salle olympique de Sousse
ESS-DSG Ksontini-Aloulou
NDLR : si aujourd’hui est le premier jour de Ramadan, les matches débuteront à 15h00, sauf CA-SSK et ESS-DSG qui commenceront à 17h00. Dans le cas contraire, tous les matches commenceront à 18h30.