10 juillet 2006

MADAGASCAR : Championnat d’Analamanga : Soe succède à l’Asa

Les Stadistes ont remporté aisément la finale du basket-ball de la section de Tana, en s'imposant largement devant l'Asa à Mahamasina hier.
La bande à Rija a signé la partie sur le score de 90 points à 69, à la suite d'une rencontre à sens unique. Zo, Ricky et Rija du Soe ont effectué une promenade de santé notamment après la mi-temps où le tableau affichait 37 points à 32.
Puis, les joueurs de Coco le coach ont enfoncé le clou à la 3ème partie en infligeant un score de 65 à 45. Tirs à trois points et attaques rapides, les Stadistes ont rythmé le match.
Pour l'entraîneur de l'Asa, Aimé Randria, cette défaite compte pour du beurre. “Qu'importe l'issue de cette rencontre puisque les deux équipes se retrouveront encore aux championnats provinciaux. Je n'ai fait qu'étudier
leur stratégie”, explique Mémé.
Les deux formations se connaissent bien et le prochain sommet provincial promet de belles empoignades. Ce sera encore une histoire à suivre entre elles.
Par contre, l'Asa a gardé son titre chez les moins de 16 ans-garçons en écrasant le Cosfa par 106 points à 69, samedi. Tandis que l'équipe du Bbcm se sacre championne dans la même catégorie aux dépens du Fandrefiala. Les protégés de Guy ont remporté la victoire par 89 points à 53.
En outre, la finale féminine opposant le Bbcm à l'Assm dans la catégorie Ndf s'est soldée en faveur des collégiennes d'Amparibe.
L'Assm, ressuscitée, est composée par des éléments venus de l'ex-Fandrefiala et d'autres clubs de la capitale.
Helinah, Henintsoa et Miora ont signé leur toute première victoire par 48 points à 44.
Dans la catégorie des vétérans, le Cosfa s'est désisté au dernier moment. La première journée des éliminatoires a enregistré une victoire du Soe et de Ramala.

Résultats.
Vétérans
Ramala-Asa 75 points à 69
Finale
U-16 filles Bbcm-Fandrefiala 89 à 53
U-16 garçons: Asa-Cosfa 106 à 69
U-18 garçons: Soe-Asa 90 à 69
Ndf-Assm-Bbcm 48 à 44