06 mai 2006

TUNISIE: Super play-off — Demi-finales retour

A quitte ou double!
• Néjib Ben Zayed : «Oublier le match aller»
• Abdessattar Elloumi : «Il faut s’appliquer en attaque…»

Si le CA et le SN négocient les matches retour avec une victoire d’avance, la JSK et EZS seront tenues de gagner pour jouer la belle. Ce sera à quitte ou double pour ces deux clubs. Plus de pression? Oui, mais le CA et le SN ne seront pas épargnés par la pression du résultat. Pour le moment, rien n’est fait et il faudra gagner pour passer en finale. Le choc SN-EZS (un classique aussi) devrait tenir toutes ses promesses. Les deux équipes se sont tellement rencontrées cette saison, qu’elles ont fini par se connaître par cœur. Ecoutons ce que disent les deux entraîneurs sur ce match. Pour Néjib Ben Zayed, «le SN a certainement pris un avantage après la victoire à Ezzahra. Mais, nous jouerons cet après-midi avec les compteurs à zéro, on gardera du match aller notre défense solide et notre rage de vaincre. Il faut oublier le résultat de l’aller, nous avons 40’ pour aller en finale, c’est comme ça que j’appréhende ce match». En ce qui concerne les pointeurs zahrois et l’efficacité offensive d’EZS, N. Ben Zayed dira «que sa défense, meilleure du championnat, devra tenir le coup face à la meilleure attaque. Nous allons les bloquer par notre agressivité défensive. Cependant, nous devrons réussir en attaque, car nous avons des atouts offensifs fiables»

Réaction de la JSK?

Dans le second match, le CA ira à Kairouan dans un match ouvert. La JSK reste pour les Clubistes une équipe capable de tout. Dégagée de toute pression de résultat, la JSK aura fait plaisir à son public.
La nouvelle génération de basketteurs a gravi les échelons vite et avec conviction. Le CA, favori n°1 du titre, n’a pas l’intention de s’arrêter là après la victoire de l’aller. Ce sera l’expérience contre la jeunesse, ce sera donc ouvert.
R. El HERGUEM

Le programme

Kairouan :
17h30 : JSK-Club Africain, B. Youssef-Bedday
Nabeul :
16h30 : SN-Ezzahra Sports, Dardour, Ksontini