MAROC: Championnat arabe des clubs champions (2e tour)
Victoire méritée de l¹ASS face à l¹Aréna de Jordanie
L¹Association Sportive de Salé a assuré une victoire méritée sur le club jordanien d¹Aréna (92-72), mardi soir à la salle Fathallah El Bouâzzaoui à Salé, en match comptant pour la première journée du 2e tour (groupe A) de la 19e édition du Championnat arabe des clubs de basket-ball.
Devant un public fervent et en présence du gouverneur de la préfecture de Salé, M. Mohamed Sabri, et du secrétaire général de l¹Union arabe de basket-ball, M. Hanafi Aboutaleb, les Salaouis ont réussi le coup de maître en récoltant leur premier succès en 2e tour.
Après un début hésitant au premier quart temps (23-25), les protégés de Said El Bouzidi ont su négocier les débats au deuxième quart-temps notamment aux dernières minutes du jeu en rattrapant l¹écart de 12 points pour achever la période en leur faveur (48-42).
De retour des vestiaires, les Salaouis ont affiché leur détermination d¹élargir l¹écart et de combler la défaillance de la défense. Ils ont réussi à gérer la fougue des Jordaniens à la faveur des contre-attaques rapides menées par le trio Moustapha Diddouch, Mohamed Mouaq et Zakaria Mesbahi. Les deux quart-temps se sont achevés respectivement sur le score de 68-53 et 92-72 en faveur du club organisateur de cette édition, l¹AS Salé. A l¹issue de cette rencontre, l¹entraîneur des Salaouis a affirmé que l¹adversaire du jour était coriace et créait des difficultés pour ses joueurs notamment à la première mi-temps. «Grâce à l¹encouragement du public qui nous a soutenu sérieusement jusqu¹au coup de sifflet final, nous avons réussi un grand pas vers le prochain tour», a-t-il dit.
L¹entraîneur des Jordaniens Ghaît Ennajar a, pour sa part, attribué la défaite de son équipe à l¹arbitrage qui, selon lui, n¹était pas à la hauteur des deux équipes ayant livré un beau spectacle.
Il s¹est dit confiant en les chances de son équipe de passer aux demi-finales malgré cette défaite.
Comptant pour le même groupe, le Club Sportif Libanais, tenant du titre, s¹était imposé auparavant devant le club d¹Al Koweït par 95 à 76.
L¹ASS qui a rencontré le Club Sportif Libanais, mercredi, s¹opposera au Club Koweitien ce jeudi pour le compte du troisième et dernier match de ce 2e tour.
Le Raja s¹impose difficilement face à Al Ittihad de Syrie
Le Raja de Casablanca s¹est imposé difficilement face au club syrien d¹Al-Ittihad par 65 à 61, mardi après-midi à la salle Fathallah El Bouâzzaoui à Salé, en match comptant pour la première journée du 2è tour (groupe B) de la 19è édition du Championnat arabe des clubs de basket-ball.
La première mi-temps de cette rencontre, dirigée par les arbitres émirati Hassan Hachemi et koweïtien Abdellah Sabti, s¹est achevée en faveur des «Verts» sur le score de 37 à 35.
Le match a été marqué par une grande compétitivité et un jeu attrayant, surtout côté Raja dont le succès a été érigé en grande partie sur la technique de son meneur de jeu et distributeur Mustapha El Khalfi, et sur l¹efficacité du duo Mourad Fanjaoui et Mounir Bouhlal.
Chez les Syriens, s¹est illustré en particulier le joueur Salah Chou, auteur de 19 points à lui seul.
Les Rajaouis ont bouclé les deux premiers quarts temps en leur faveur mais sur un score serré, avant d¹imposer leur domination au troisième qu¹ils ont achevé avec 17 points d¹avance.
Les Syriens ont tenté de revenir dans le match au cours des dernières minutes, mais ils ont buté sur la ferme volonté et la détermination des Casablancais de sortir vainqueurs.
Au terme de la partie, l¹entraîneur du Raja Bouchaib El Gorch a indiqué que son équipe a réussi l¹essentiel, se félicitant des efforts déployés par ses joueurs afin d¹obtenir ce succès.
«Cette victoire va nous booster le moral en prévision des prochains matches, à même d¹aller le plus loin possible dans cette compétition arabe», a-t-il déclaré.
Pour sa part, le coach de l¹Ittihad Syrien, Bassel Hamoui, a indiqué que le niveau de la compétition est très élevé et que toutes les équipes se sont bien préparées comme en témoigne la phase du 1er tour.
La deuxième rencontre de ce groupe a mis aux prises les clubs saoudien d¹Al-Ittihad et bahreïni d¹Al-Moharreq.
Le Raja qui a rencontré son homologue bahreini d¹Al Moharreq pour le second match, s¹opposera à l¹Ittihad de Jeddah ce jeudi, pour le compte du troisième et dernier match de ce 2e tour.
0 Comments:
Enregistrer un commentaire
<< Home