04 mai 2006

MADAGASCAR: Cosfa

Coup de théâtre au sein du club de basket-ball du Cosfa. L'entraîneur de l'équipe et également entraîneur national, Olivier Ratsimizao dit Liva, vient d'être injustement limogé.
Il est remplacé, manu militari, par son assitant Isidore Rakotoarivelo. Ce dernier vient d'être nommé entraîneur en chef de l'équipe militaire. Cette décision fait suite à la défaite du club durant la finale du tournoi de la célébration du 5eme anniversaire de la section d'Analamanga, il y a un mois. Les militaires se sont inclinés devant la formation du Challenger (2eme division) par 64 points à 71.
Mais ce qui n'a pas été digéré par les férus du basket-ball, c'était la décision unilatérale sans avoir consulté le comité directeur du club de basket Cosfa. Le comité a décidé de se réunir cette semaine pour trouver une solution.
Liva a été entraîneur national depuis plusieurs années et a été l'un des artisans de l'hégémonie du Cosfa d'antan. Un entraîneur doit posséder des qualités techniques et éducatives avec un minimum de qualification.

Vero Andrianarisoa