SEYCHELLES: Coupe des Clubs Champions de l'Océan indien (CCCOI)
L'EQUIPE de Premium Cobras a regagné le pays mardi après-midi avec dans ses bagages le trophée de vice-champion de l'édition 2006 de la Coupe des Clubs Champions de l'Océan indien (CCCOI) de basket-ball et celui de Meilleur Joueur du tournoi remporté par le Nigérian Reuben Kolawole.
Premium Cobras avait débuté la compétition au gymnase de Cavani à Mayotte avec l'objectif de défendre son titre remporté l'année dernière à Madagascar.
Deux victoires contre les Mahorais du TCO Mamoudzou sur le score de 90-68 et les Réunionnais du Tampon Basket-ball Club 84-70 avaient dopé les ambitions de l'équipe fanion des Seychelles avant sa rencontre décisive contre les Malgaches du Sebam de Mahajanga.
La formation de la Grande Ile a arraché l'ultime rencontre sur le score de 93-88 à l'issue d'une bataille très serrée.
Avec cette défaite s'est envolé l'espoir de Premium Cobras de remporter pour une troisième fois la Coupe des Clubs Champions de l'Océan indien.
Le premier sacre de l'équipe seychelloise remonte à 1999 aux Seychelles.
Avec trois victoires en autant de matches, la bande à Jackson, capitaine de l'équipe, entourée de Naguib, Dolin, Rina, Tiana ainsi que Herman, Lanto, Roland, avait terminé comme champion de l'édition 2006 de la CCCOI de basket-ball. Elle a enregistré ses victoires contre Tampon Basket-ball Club 90-62, TCO Mamoudzou 90-72 et Premium Cobras 93-88.
A noter que c'est Sotrata de Madagascar qui a terminé championne de la compétition féminine avec un parcours sans faute de trois victoires.
Elle a battu BCM de Mayotte 113-61, Tampon Basket-ball Club de la Réunion 113-45 et Beau-Bassin Rose-Hill de Maurice 78-47.
Les réactions :
Jude Talma, l'entraîneur de Premium Cobras : « La compétition était d'un très haut niveau et l'organisation était superbe. Pour moi, cette participation a été une belle expérience. Mon équipe a bien joué. Il n'y avait pas grand chose entre Sebam de Mahajanga et Premium Cobras. C'est la qualité des remplaçants malgaches qui a fait la différence lors du match décisif. Contre cette formation malgache, j'ai eu l'occasion de voir quelques faiblesses de mon équipe. »
Roy Collie, manager et chef de la délégation de Premium Cobras : « Je suis très satisfait de la prestation de mon équipe dans cette compétition. Les organisateurs ont décrit le match Premium Cobras/Sebam de Mahajanga comme le meilleur dans l'histoire de la compétition. La formation malgache a beaucoup changé. Seulement quatre des joueurs qui ont joué avec Sebam de Mahajanga l'année dernière étaient présents à Mayotte pour l'édition 2006. A mon avis, les Malgaches se sont déplacés avec une sélection plutôt qu'avec le club champion de l'année précédente. La presse mahoraise aussi n'a pas exclu cette possibilité.
Contre Sebam de Mahajanga, le score était de 89-88 à sept secondes de la fin, mais nous avons commis deux fautes et ils ont marqué les quatre lancers francs. L'arbitrage nous a peut-être coûté cher dans ce match. A un moment donné, l'arbitre avait accordé une faute en faveur de Lenny Aglaé et il devait tirer deux lancers francs. Mais contre toute attente, il a changé de décision et a sifflé une faute technique le joueur seychellois. Cette décision a complétement abattu Lenny et les Malgaches ont pris une avance de 11 points. Je dois féliciter mes joueurs pour leur bonne prestation. »
G. G.
0 Comments:
Enregistrer un commentaire
<< Home