04 mai 2006

ALGERIE: Une simple formalité

A priori, on jouera pour une simple formalité à l’occasion de cette avant-dernière journée du Championnat national de Division 1A, puisque les huit prétendants au tournoi play-off sont presque connus. Sauf miracle, la huitième place devrait logiquement revenir à l’AUA qui compte un match retard contre le CRB Témouchent à disputer le 08 mai prochain. Les Annabis, logés à la neuvième place à un point derrière le NAHD, mais avec un match en moins, paraissent les mieux lotis pour faire partie du bon wagon.

L’enjeu dans la deuxième partie du tableau sera cette neuvième place qui permettra à son locataire d’organiser la finale des play-down pour mettre tous les atouts de son côté afin d’éviter le purgatoire.

Ainsi, à Dar El-Beïda, le CRBDB, qui a volé en éclats lundi dernier contre le MCA, aura du mal à s’en remettre pour passer l’écueil du WBAB qui s’est baladé contre le CRBS pour conforter sa place en fin du peloton de tête. Les regards seront tournés vers Témouchent pour un derby qui risque de tourner à l’avantage des Oranais du COBB, appelés à sortir le grand jeu pour prétendre à une meilleure place au classement. A suivre, par ailleurs, la sortie de l’AUA à Staouéli où sa mission ne sera pas facile devant le DRBS local. Belle affiche à Rouiba où le WAR attend l’ASPTTA, pour une simple question de prestige surtout. Le MCA ira pour sa part en conquérant à M’sila pour conforter sa pole position. Enfin, à Béni- Saf, ce sera le rendez-vous des derniers de la classe entre le CRBS et l’USB avec un léger avantage aux locaux.

Fouad B.