21 avril 2006

MAURICE: COBRAS 85 - REAL 55

Les Premiums Cobras, tenant du titre de la Coupe des clubs champions de l’océan Indien (CCCOI) de basket, a profité d’un passage éclair à Maurice, pour disputer un match amical face au vice- champion en titre, le Real de Port-Louis. Une occasion de se mettre en jambes avant la CCCOI à Mayotte.

Les Premium Cobras en ont profité pour mettre en place les derniers réglages à deux jours du début du tournoi indianocéanique. Malgré la présence de seulement dix de leurs joueurs, les Cobras n’ont eu aucun mal à se défaire du Real, hier au gymnase de Phoenix. Ils se sont imposés sur un score qui en dit long : 85 à 55. Une performance de bon augure en marge de l’échéance mahoraise.

“Nous avons profité de notre transit à Maurice pour rencontrer le Real, une équipe avec laquelle nous avons toujours entretenu de très bonnes relations. Comme le Real est le vice-champion en titre, cette petite mise en jambes, avant de s’attaquer au tournoi de la CCCOI, tombe à pic”, explique Roy Collie, le coach des Premium Cobras.

“C’était un match qui nous a permis d’anticiper un peu ce qui nous attend à Mayotte, vu que nous ne disposerons que de dix joueurs, faute de moyens financiers pour pouvoir assumer le déplacement de l’ensemble de notre effectif. Et grâce au Real, nous avons maintenant une idée de ce que cela donnera lors du tournoi avec un effectif réduit. Ce fut une rencontre positive, qui met l’ensemble des joueurs en confiance”, ajoute-t-il.

Les Premiums Cobras mettent le cap ce matin sur Mayotte, où leurs adversaires de toujours, le Real de Port-Louis, manqueront à l’appel. En effet, faute de moyens financiers, les Mauriciens ne seront pas présents à cette édition 2006.

“C’est dommage que le Real de Port-Louis ne participe pas”, regrette Roy Collie.