21 avril 2006

SEYCHELLES: L'équipe de basket-ball, Premium Cobras, a mis le cap hier sur Mayotte via l'île Maurice et La Réunion.

C'est le manager de l'équipe Roy Collie qui dirige la délégation seychelloise de treize membres qui aura la dure tâche de défendre son titre à la Coupe des Clubs Champions de l'Océan Indien.

La compétition qui doit se dérouler du 22 au 30 avril, doit regrouper les clubs phares des îles comme La Réunion, Madagascar, les Comores, les Seychelles et Maurice. Un doute planait cependant sur la participation de l'un des clubs mauriciens en l'occurrence le Réal de Port Louis qui invoquait le manque de fonds suffisant pour effectuer le déplacement.

L'île Maurice doit être en principe représentée par le Réal de Port Louis et Beau Bassin Rose-Hill.

On retiendra que c'est la première fois que la Collectivité territoriale de Mayotte accueille une compétition d'une telle envergure. L'île française veut donc mettre à coeur de relever le défi.

Les membres de l'équipe de Premium Cobras qui ont fait le déplacement de Mayotte sont: James Beier, Lenny Aglae, Dominic Pillay, Nigel Cafrine, Abdel Kader Sylla, Brian Morel, Reuben Kolawole, Mohamed Buhari Ozegya, Tony Moustache et Ahmadou Sylla. Ils sont coachés par l'entraîneur Jude Talma. Roy Collie officie comme chef de délégation.