SENEGAL: 4è tour dames : Paniers pleins pour Diaraf et Saint Louis Basket Club
Le Diaraf de Dakar et le Saint Louis basket club, vainqueurs respectivement du Stade de Mbour (60-52) et de la Jeanne d’Arc de Dakar à ...Dakar (56-41), ont été les grands bénéficiaires de la 4è journée du championnat féminin de basket disputé ce week-end. Médinoises et Saint Louisiennes sont d’ailleurs les seules invaincues du circuit.
Avec leur quatrième succès en autant de sorties, acquis aux dépens des vices championnes en titre les « Bleu et blanc », les Nordistes dirigées depuis deux ans par l’ancien capitaine de l’Asfa Raoul Toupane, affichent ainsi leurs ambitions cette saison. La JA qui avait épinglé à son tableau de chasse le champion en titre le Duc, voit ainsi sa série victorieuse arrêtée. Quant aux « Duchesses », elles se sont bien reprises hier au stadium Marius Ndiaye en l’emportant face à l’Union sportive de Ouakam (64-41). Sous la houlette d’Oumou Dia (11 points), Ndèye Maguette Sarr (10 points) et Adja Bineta Mbaye (13 points), l’équipe de Dame Diouf (qui a remplacé Maguette Diop sur le « banc ») n’a fait planer le suspense que dans les minutes initiales (6-6,7è) et à la fin du troisième quart temps (36-31). Jusqu’à cette période Astou Cissé (12 points) et Amy Sène (9 points) pouvaient encore rêver d’un crime de lèse majesté. Seulement c’est ce moment qu’attendra Mame Diodio Diouf (10 points), jusque là très timorée, pour sortir le grand jeu.
A propos de grand jeu, l’Asfo et les néophytes du Basket club de Mbour devront en faire preuve, si elles veulent enregistrer leur première victoire. Devant les Boppoises, les fonctionnaires ont, pour la quatrième fois de la saison, baissé pavillon (57-50).
De même que les Mbouroises qui se sont inclinées sur leurs terres face aux Sicapoises (49-52).
Pour les deux représentants mbourois qui découvrent (BC Mbour) ou retrouve (Stade de Mbour) l’élite, le chapelet de défaites s’égrène au fil des journées
4è tour hommes : Le champion (Rail) se porte mal
Le champion en titre, le Rail qui digère mal les départs de son coach fétiche (Bengaly Kaba, reparti en France) et de son meilleur joueur Mohamed Faye (parti aux Etats Unis), qui enregistre face à Gorée sa seconde défaite d’affilée (61-75). Le Duc qui après la JA, crée une autre surprise en dictant sa loi au Ndiambour à ... Louga (62-56). La Douane victorieuse devant la Police sur la plus petite des marges (78-77). L’Asfa qui étrille l’Union sportive de Louga (74-50), de même que Bopp qui l’emporte très largement aux dépens de l’université Gaston Berger (67-39). Ce sont là les faits marquants du 3è tour du championnat national masculin et où la Jeanne d’Arc a été exempte en raison du forfait général de l’Etics.
Le vice champion Bopp qui enregistre sa troisième victoire en autant de sorties, la Douane et l’Asfa qui jusque-là, n’ont conjugué que le verbe gagner, se portent comme un charme.Pour les militaires de l’Asfa qui ont évité le purgatoire la saison écoulée en disputant et gagnant les barrages contre Ouakam, les bons débuts annoncent peut-être un retour parmi les « grands ». On en saura davantage dans les prochaines journées d’une compétition qui comme l’année dernière sera des plus indécises.
Tous les résultats
Dames (4è tour). USO-Duc 41-64. BC Mbour-Sibac 49-52. Ja-Saint Louis basket club 41-56.Diaraf-Stade de Mbour 60-52.Bopp-Asfo 57-50.
Hommes (3è tour).
Rail-Gorée 61-75. Bopp-Université Gaston Berger 67-39. Ndiambour-Duc 56-62. Asfa-Union sportive de Louga 74-50. Douane-Police 78-77.
0 Comments:
Enregistrer un commentaire
<< Home