10 mars 2006

MADAGASCAR: Les entraîneurs nationaux remerciés

Les deux entraîneurs nationaux qui ont dirigé l'équipe nationale féminine, Honorine Raveloarisoa et Aimé Randria, sont limogés.
Ils ont dirigé la sélection qui a disputé les 5èmes Jeux de la Francophonie au Niger en décembre. D'après le directeur technique national Angelo Razafiarivony, ils sont remplacés par Hubert Manary dit Vachy, entraîneur de la Sotrata. Ce dernier aura encore à choisir celui qui va le seconder à ce poste.
Dans la catégorie masculine, Jean de Dieu Randrianarivelo dit Deda est muté. Il ne dirigera plus l'équipe masculine senior, axant dorénavant ses occupations sur les jeunes joueurs. Jacques Andriamihaja dit Zakabe du Sporting et Olivier Rakotomizaho du Cosfa lui succèdent.
Désespoir également pour les deux équipes nationales de basket-ball. Faute de moyens financiers, le déplacement
prévu en France, du 15 au 17 avril, pour participer à la 31ème édition de la Rencontre nationale sportive ou Rns de Vichy, est annulé.
Le ministère de la Jeunesse et des sports n'a pas les moyens de le financer car son coût atteint 50 000 000 ariary. Cette rencontre aurait pourtant dû constituer une préparation des équipes aux Jeux des îles de l'océan Indien de 2007 à Antananarivo.
Faute de grives, on se contente donc de merles. Le premier regroupement des équipes nationales est toujours maintenu à la date initiale, nonobstant l'annulation de ce voyage. C'est-à-dire du 19 au 31 mars.
Elles effectueront cette année plusieurs tournées à travers le pays, en même temps que la levée de fonds nationale, un des projets de la Fédération.
Le prochain stage des membres des équipes nationales aura lieu du 9 au 23 avril.

Vero Andrianarisoa