11 avril 2015

TUNISIE : Super play-off — Demi-finales retour

L’ESS et l’USM dos au mur…

Plus de choix que de gagner pour les Etoilés et les Monastiriens pour rester en course
Matches décisifs cet après-midi pour le compte des demi-finales retour du super play-off. La première manche du carré d’as a tourné en faveur du CA et de l’ESR, qui ont gagné in extremis au terme de deux matches engagés et dignes de demi-finales du championnat. L’ESS qui laisse passer sa chance contre le CA, l’USM qui tient bon jusqu’à 3’ de la fin, le scénario des matches aller a été fou.
Pour le retour, le devoir de bien faire et de se racheter incombe à l’ESS et à l’USM, dos au mur, qui doivent l’emporter, sinon ce sera la fin du parcours. Le CA et l’ESR, eux, ont encore une possibilité de caler. Ils jouent même le match d’appui chez eux.

ESS : du mental
Au moment où la rivalité ESS-CA atteint son top en football, les deux équipes se donnent rendez-vous pour un match déterminant. On a une ESS qui a mal démarré la saison et qui a pris le temps qu’il faut pour intégrer ses nouvelles recrues, mais qui a perdu son réalisme. La preuve, elle a laissé passer une victoire dans ses cordes à l’aller. Mouhli, Naddari et Toumi attendront beaucoup de Davis, intérieur de qualité. Dans le camp clubiste, cette victoire à l’aller vaut de l’or. Elle permet à H’didane et ses équipiers de se libérer, pour un laps de temps. Vont-ils l’emporter et justifier les énormes investissements opérés pour monter une équipe de stars? Ça devrait se jouer vers la fin.

L’ESR et son métier
Les Radésiens n’ont pas envie de sortir les mains vides cette saison. Après la défaite en coupe, Gavrier et ses joueurs vont essayer de mieux gérer le match de l’USM et éviter le scénario de l’aller. Abassi, auteur d’un grand match à l’aller, sera le premier atout des Radésiens, qui vont affronter une USM capable de tout. Les équipiers de Aïssaoui, meilleur des siens à l’aller, comptent sur leur public et sur l’ossature constante de l’équipe pour jouer la belle. La différence dans l’effectif (l’ESR a plus de solutions) pourrait trancher.


Le programme
Monastir
16h00 : USM-ES Radès
Sousse
15h00 : ESS-C Africain