30 mars 2015

ILE MAURICE . Vikings en Super League, PAS Mates Reléguée


Une fin de saison heureuse pour les Vikings et le Pamplemousses SC mais pas pour le P.A.S Mates. L'équipe de Pointe aux Sables Mates jouera en championnat régional l'année prochaine. En attendant la reprise du Super League en août, place aux mercato…
A l'issue de la dernière journée de la saison 2014/15 de la league de basket-ball, le Pamplemousses SC termine 10e de la première division et évite la relégation. Elle a battu l'équipe de P.A.S Mates sur le score sans appelle de 70- 49 dimanche dernier au gymnase de Phoenix. Vaincu, 11e et bon dernier de la ligue, c'est logiquement l'équipe de P.A.S Mates qui descend en championnat  inférieure pour jouer en régionale. La saison 2015/16 de la ligue de première division commencera en mai prochain. Dans l'autre rencontre de la soirée, les Vikings l'ont emporté 65-56 face aux Highland Cadets pour être promu en Super League, parmi les clubs élites. La prochaine saison débutera à la fin du mois d'août, après les Jeux des Îles de l'Océan Indien à la Réunion.
En attendant, place à la période des transferts où les clubs ont jusqu'au 30 avril pour recruter des nouveaux joueurs. A savoir que le mercato à ouvert ses portes officiellement le jeudi 26 mars. Également, les clubs licenciés par la Fédération Mauricienne de Basket-Ball (FMBB) ont un délai de 32 jours pour renouveler la licence de leurs joueurs et enregistrer celle des nouveaux recrus en vue de la saison 2015/16. Le compte à rebours commence demain. Du côté de la FMBB, Hedley Han, le vice-président, compte mettre l'emphase sur la sélection mauricienne de basket-ball pendant la trêve. "La fédération travaille d'arrache-pied premièrement, pour mettre en place un programme intensif pour préparer les basketteurs aux Jeux des îles en août prochain. Et deuxièmement, pour créer dans le même mois, une ligue de basket-ball destinée aux jeunes de la catégorie U16 qui seront en pleines vacances scolaires", nous informe-t-il.

Les résultats:
Première division
Pamplemousses SC 70 – 49 P.A.S Mates

Super League
Vikings 65 – 56 Highland Cadets


Le classement final de la première division
1 Vuillemin Soldiers
2 Highland Cadets
3 Malherbs Harlems
4 Hoop BB/RH
5 Black Shiels
6 Raiders
7 Souillac Eagles
8 Ste Croix
9 Curepipe Starlight
10 Pamplomousses SC
P.A.S Mates reléguée en régionale