22 mars 2015

TUNISIE : Equipe nationale-sélection des étrangers (93-91)



Intense...

 Match amical ouvert où Romdhane Selimène a arraché la victoire in extremis

Le match amical entre la sélection nationale, marquant sa reprise, et la sélection des étrangers du championnat a été intense et ouvert.
Il n’y avait pas d’enjeu, les débats étaient donc ouverts, mais pas tendus.
C’était sérieux de part et d’autre, avec une sélection tunisienne qui voulait reprendre de la plus belle des manières, et des joueurs étrangers super-motivés avec l’envie de montrer ce dont ils sont capables.
Privée de Davis et pratiquement de Mattews (qui n’a joué que quelques minutes), la sélection des étrangers, entraînée par Mounir Nefzi, a pris les choses en main pendant une grande partie du match. L’écart a atteint 12 points, mais le métier des internationaux tunisiens (privés de Salah Méjri et de Makram Ben Romdhane) a fini par prévaloir. Ça s’est joué sur des détails vers la fin, avec un panier précieux à trois points de Romdhane Selimène qui permet à la sélection de gagner sur le fil 93-91. Le staff technique national a fait tourner son effectif en donnant leur chance à de nouveaux internationaux, tels que Mehdi Sayeh et Abassi.
Vu l’engagement qui a caractérisé ce match, on peut dire que c’est un test sérieux qui a permis au cinq tunisien de reprendre comme il faut. On parle d’un second test sur demande du staff technique tunisien.