20 avril 2015

TUNISIE : l’ESR passe en finale du super play-off

CA-ESR : l’affiche attendue…

Les Radésiens et les Clubistes se donnent rendez-vous pour un choc impitoyable. La première manche est prévue pour le 2 mai.
L’ESRadès n’a pas raté le match d’appui face à l’USM, réservant ainsi sa place en finale comme attendu. Les protégés de Gavriel (qui devient de plus en plus nerveux avec des gestes antisportifs à la mi-temps) n’ont pas été si supérieurs, mais avaient du métier, contrairement à l’USM qui n’a pas su gérer les tournures du match.
Avec plus de lucidité et de calme, Laghnej (bon match, mais que d’énervement qui a fait du mal à son équipe) et ses équipiers auraient pu renverser la tendance, d’autant qu’ils sont revenus au score au 3e quart-temps. Le match a été défensif, comme en témoigne le score, mais ce n’était pas la solidité défensive des deux équipes qui l’a permis. C’était plutôt les maladresses des tireurs et ça, on peut l’expliquer par le gros enjeu de la partie. La plupart des joueurs ont été nerveux et avaient peur de perdre.
L’ESR a eu gain de cause vers la fin et confirme ses ambitions et les grands investissements opérés dans l’équipe. Maghrebi a sorti un bon match tout comme Abada et Mattews. Du côté monastirien, il y a du potentiel et de la valeur technique, mais il manque la bonne lecture du match et la régularité dans l’effort. Cette USM a encore l’épreuve de la Coupe pour se racheter.

La finale attendue
L’ESR et le CA, les deux équipes les plus régulières de la saison, se donnent rendez-vous pour la finale du championnat. La première manche est prévue pour le 2 mai (à Radès), le retour pour le 9 mai. Ça va être une affiche engagée et bien équilibrée. D’ailleurs, on s’attend à un match d’appui pour départager ces deux équipes. Leurs points forts ? Ils en ont plein, ce sont les deux équipes ayant les deux meilleurs effectifs du championnat. Ce sont aussi les deux équipes qui ont le plus investi pour monter deux équipes compétitives. Les deux entraîneurs, Gavriel et Panecevic, sont aussi très compétents et ont chacun gagné le titre de champion de Tunisie lors de leur passage, tous les deux, à l’ESS.
Play-out : la GST et le SRS descendent
Le play-out 2015 a pris fin avant-hier sur une sentence déjà prévisible. Le SRS et la GST sont relégués en Nationale B. C’était attendu, cette version du play-out a été la plus faible, le SRS et la GST étaient si inférieurs qu’ils ne pouvaient pas espérer grand-chose.


Résultats
ES Radès-US Monastir : 61-53
Play-out
Ezzahra-JS Menazah : 59-74
CA Bizertin-SR Sports : 99-52
CS Cheminots-GS Tunis : 71-61
Play-off (dames)
Al Hilal-AFD Fehri : 74-72
ASF Jemmal-ESC Bon : 59-42
CS Sfaxien-CSP Circulation: 86-69