19 avril 2015

REUNION : À quel Saint se vouer ?

FINALE HOMMES

C’est les deux meilleures équipes de la saison. Elles se retrouvent en finale. Logique. Reste à se départager. Et là, bien malin qui saura prédire qui va s’en sortir avec les lauriers. D’un côté, le tenant du titre, Saint-Pierre, qui disputera sa quatrième finale consécutive avec un effectif aguerri, qui a vécu une saison faite de hauts et de bas mais qui au moment d’entamer la dernière ligne droite a retrouvé "l’envie, assure leur coach Daniel Doro. La saison a été longue, il y a eu de la lassitude mais tout le monde est prêt."
Laurent Parata, Yannick Doro et Ulysse Payet, blessés, sont rétablis. Le match de coupe de la Réunion perdu face à Saint-Paul samedi dernier a permi de retrouver le rythme.
"On va essayer de conserver notre titre, mais eux n’ont rien à perdre", relève le coach sudiste. Saint- Paul a en effet déjà beaucoup gagné en accédant pour la première fois de son histoire à la finale, après cinq échecs successifs en demi-finale et une belle complètement folle face au BCD. Dont il faut se servir sans que ça grise. "On a envie de surfer sur cette euphorie", estime leur coach Guillaume Dhaussy. Et surtout pas dans la peur, un mal bien connu des hommes de l’Ouest. "Il ne faut pas se laisser envahir par la pression, appelle le coach. Il faut prendre notre pied avant tout et ne pas réfléchir."
Ça pourrait donner un beau match entre deux équipes qui s’apprécient. "J’espère que ce sera une belle fête, avec du beau jeu et un match équilibré", conclut Daniel Doro. Que le meilleur gagne.
H.B.