02 mars 2015

TUNISIE : PLAY-OFF — 10E JOURNÉE



Mention à l’ESG…

Les Goulettois surclassent le CA et permettent à  l’ESR de revenir à un petit point
Nous avons placé le CA favori devant l’ESG avant la 10e journée pour une simple raison. Le leader jouait le dernier. Finalement, l’ESG a pris tout le monde au dépourvu pour gagner et surprendre un CA fatigué et à court de constance. C’est l’énorme sensation de cette 10e journée d’autant que l’ESR, dauphin du CA, réalise la bonne affaire en réduisant l’écart à un petit point. Un CA qui tombe, une ESR qui en profite et une ESS qui ne lâche pas prise et se replace, ce sont les faits du haut  du  tableau. On a donc un play-off où le CA, l’ESR et l’ESS se mettent en cascade à 4 journées de la fin du play-off. Rien n’est donc joué pour le leadership. Le CA est à une victoire pour passer au super play-off, même si on sait qu’outre le CA, l’ESR et l’ESS seront acteurs présents pour la lutte à la consécration.
La victoire de l’ESG de Abdessattar Elloumi sur le CA de Monem est donc la sensation de la journée : les Goulettois, qui jouent avec les moyens du bord et qui viennent de se séparer de leur entraîneur Ryadh Ben Abdallah (pour un épisode d’indiscipline d’un joueur), ont surpris un CA diminué et qui n’a pu faire grand-chose.
Le second bénéficiaire de la journée n’est autre que l’USM qui a gagné un mach à «4 points» devant l’ASH. Le premier objectif, celui de rejoindre l’ASH à la 4e place, a été atteint par l’USM. Pas seulement cela. Les Monastiriens sont meilleurs au niveau des confrontations directes. Le duo USM-ASH gagne un point de plus au classement par rapport à la JSK et au SN qui perdent beaucoup de terrain. La 4e place qualificative au super play-off est une affaire entre l’USM et l’ASH.

Play-out : ça se précise
Pas de surprises en revanche au play-out. La GST n’a pu créer l’exploit et sauver les meubles contre le CSC.
Ce dernier l’a emporté largement, ce qui veut dire que la GST et le SRS se dirigent tout droit vers la nationale B. Le reste, ce sont des matches sans grand enjeu. Ce play-out 2015 a été déjà joué avant même d’être disputé.

Résultats
Play-off
ESGoulette-CAfricain : 83-77
SNabeulien-ESRadès : 58-64
ESSahel-JSKairouan : 84-74
USMonastir-ASHammamet : 76-55

Play-out
GSTunis-CSCheminots : 38-75
JSMenazah-Ezzahra : 72-68

Classement
    Pts
1/ CA    19
2/ ESR    18
3/ ESS    17
4/ USM    15
– ASH    15
6/ JSK    13
– SN    13
8/ESG    11