28 février 2014

TUNISIE : Play-off (7 e journée)

CA et USM : mano a mano…

 Tous les deux, vainqueurs, ont pu rester en tête du classement

Le rideau est tombé sur la phase aller du play-off. Deux équipes mènent la course, le CA et l’USMonastir. Touts les deux sont suivis par un autre duo, l’ESS et la JSM. Le choc de la journée  à Monastir entre l’USM et la JSM est revenu largement aux locaux avec un écart de 31 points ! Résultat inattendu pour un match qui devait opposer deux leaders du play-off. Ce match est intervenu au milieu d’une polémique avec une JSM qui crie au scandale et dénonce «un arbitrage manipulé qui attaque la JSM et qui sert l’intérêt de certains clubs».

Ça se précise
Le play-off 2014, surprenant en quelque sorte, a concrétisé un fait : le quatuor USM, CA, JSM et ESS a un avantage considérable sur l’ESR, seul club concerné logiquement par l’accession au super play-off.
Deux points ne sont pas un écart négligeable et il faut attendre probablement les confrontations directes entre l’ESR et ses concurrents directs pour espérer un revirement au classement. Les Radésiens ont obtenu une victoire précieuse devant l’ESG et devront gagner le maximum de matches au retour.
Du côté de l’ESS, par exemple, la machine s’est remise en marche avec une belle série de victoires consécutives.  On prévoit donc une phase retour engagée et aux calculs complexes. Il y a d’abord les quatre qualifiés au super play-off, puis il y a l’ordre dans lequel ce quatuor passera.

Play-out : réaction de Tacapes et de la DSG?
La 4e journée du play-out met le CAB et Tacapes dans une mission délicate. Déjà acculés en bas du tableau, Capbonais et Gabésiens vont affronter respectivement le CAB et la JS Kairouan. Deux matches où les chances de gagner sont faibles pour ces deux clubs menacés de relégation. Contrairement aux attentes, ce play-out semble déjà élire ses deux victimes. Sauf grand retournement de situation.


Résultats
USMonastir-JSMenazeh    92-61
CAfricain-Ezzahra    84-49
ESRadès-ESGoulette    61-52
ESSahel-ASHammamet    79-71

Classement
  
    Pts
1) USMonastir    13
-) CAfricain    13
3) JSMenazeh    12
-) ESSahel    12
5) ESRadès    10
6) Ezzahra    8
-) ASHammamet    8
8) ESGoulette    7

Le programme
Ezzahra
16h00 : CSC-ESRadès
Bizerte
16h00 : CAB-DSGrombalia
Kairouan
16h00 : JSK-Tacapes