RD CONGO : Le démarrage du championnat à la Liprobakin et ses ententes se fait attendre
Les férus du basket-ball kinois doivent prendre leur mal en patience car la longue trêve observée est loin de s’estomper.
En effet, avec la fermeture devenue effective du stade des Martyrs depuis hier, un passage dans le lieu édifiera plus d’un Saint Thomas, le démarrage du championnat de la Ligue Provinciale de Basket-ball de Kinshasa ‘’Liprobakin’’ dont le stadium des Martyrs est l’arène, n’est toujours pas fixé et encore moins envisagé présentement.
Dès lors, l’on est en droit de s’interroger où va se jouer le championnat de la Liprobakin édition 2013-2014 ? Si le problème d’infrastructures va se poser pour la Liprobakin, il en va autrement pour ses deux ententes urbaines de Basket-ball de Kinshasa Est et Ouest.
Ces deux entités ont l’habitude d’utiliser des terrains disséminés dans différentes communes. C’est l’occasion tant indiquée pour incorporer d’autres terrains encore jamais explorés. Question d’instaurer le basket-ball de proximité (c’est-à-dire rapprocher les pratiquants des installations sportives). En attendant qu’on y réfléchisse, pour l’heure aucune date du démarrage n’est avancée aussi bien par l’Eubakin-Est que l’Eubakin-Ouest.
0 Comments:
Enregistrer un commentaire
<< Home