30 décembre 2013

MADAGASCAR : CHALLENGE BAOBAB

Mangarivotra tente un doublé
Quatre finales se disputeront au gymnase de Mahajanga ce week-end
Quatre finales se disputeront au gymnase de Mahajanga ce week-end
La cinquième édition du tournoi de basket-ball Challen­ge Baobab, qui s’est disputée depuis une semaine au gymnase de Mahajanga, connaîtra son dénouement ce week-end. C’est à ce titre que le club de Mangarivotra tente de faire un doublé, en finales open homme et dame des quartiers.
Les hommes croiseront le fer contre l’équipe d’Ambalavao alors que les dames envisagent de faire parler la poudre face à l’équi­pe de Mahavoky-Sud.
Cette version 2013 du rendez-vous du ballon orange majungais promet avec les quatre finales au programme. Les deux autres finales des clubs seront aussi à suivre de près, demain au même endroit. Ascum et ASCB s’expliqueront en open masculin, un match très attendu.
Pour arriver à ce stade de la finale, les deux équipes ont eu toutes les peines du monde à décrocher leur qualification. Si l’ASCB a battu l’ASV sur un score de 71 à 71, il a fallu à ­ de la commune urbaine de Mahajan­ga d’attendre les cinq dernières secondes du match pour décrocher son ticket face à l’équipe de BCO (59-58).
En open dame, JSB se mesurera à NCBB. Aupara­vant, le tournoi des écoles de basket U-12 ouvrira les deux journées prometteuses.
Soafara Pharlin