31 décembre 2013

MADAGASCAR : Challenge baobab - L’évidence Ascum

L’Ascum (blanc) boucle la saison 2013 avec une victoire  au Challenge Baobab
L’Ascum (blanc) boucle la saison 2013 avec une victoire au Challenge Baobab
Les basketteurs de l’Ascum ont encore écrit leur nom au palmarès du tournoi Challenge Baobab dont la cinquième édition s’est déroulée ce week-end au gymnase couvert de Maha­janga. L’équipe de la commune urbaine d’Antana- narivo a confirmé son rang de leader dans la région du Boeny en s’imposant devant l’ASCB sur le score net de 71 à 65, en finale open homme.
Une occasion pour Davy et Zayad, entre autres, de boucler la saison sur une note positive après leur élimination précoce, en quarts de finale durant le sommet national NIA.
En open dame, la victoire est revenue à l’équipe de JSB. Elle s’est imposée aisément devant NCBB en finale, sur le score large de 59 à 31.
Dans la catégorie des non-licenciés, l’équipe de Mangarivotra n’a pas réussi son doublé. Si les hommes ont réussi leur pari en disposant de l’équipe d’Amba­lavola au terme d’une finale difficile à gérer comme en témoigne le score serré de 85 à 82, les dames, quant à elles, se sont heurtées à une roche, l’équipe de Mahasovy sud (52-74). Dans les titres individuels, Dolly Rahari­niaina est élu meilleur tri-pointeur.
Durant les tournois des écoles des moins de douze ans, Sandra Ratsimisandy chez les filles et Heritiana Randriamahamaly chez les garçons, sont élus meilleurs joueurs après avoir brillé tout au long de la compétition.
En démonstration de dunk, Leantsa est allé sur la plus haute marche du podium en décrochant le maximum de points, 570. La victoire était prévisible pour celui qui avait fini deuxième du tournoi All Star Gasy 2013 disputé au Palais des Sports Mahamasina. 
Soafara Pharlin