05 décembre 2013

TUNISIE : Une place à prendre

Une place à prendre
 La JSK et la JSM se disputent une place au play-off.
On aurait peut-être recours aux confrontations directes
Cette dernière journée de la première phase sera spéciale. Elle se jouera en deux temps. Ce sera le groupe B qui jouera la dernière et capitale journée de la première phase.
Quant au groupe A, il se mettra au repos pour une simple raison : les clubs demandent de jouer après les matches de rattrapage du CA qui se trouve aux EAU. On ne veut pas de calculs ni de résultats truqués.

Verdicts

On saura ce soir qui accompagnera l’ESR, l’ASH et l’ESG au play off dans ce groupe équilibré dès le début de la saison. 
Il y a une place à prendre entre la JS Kairouan et la JS Menazeh. Et c’est là un duel original sur et hors le parquet. La JSK a battu la JSM sur le tapis (décision de la Ftbb après réserve aghlabide), mais la JSM a saisi le Cnas qui n’a pas encore tranché. Les deux équipes, a égalité de points, se livrent un duel à distance avec la JSK qui joue à Gabès contre TACAPES et la JSM qui reçoit l’ASH. Si les choses en restent là, il suffit que la JSK l’emporte pour passer. Sinon, une défaite à Gabès et une victoire de la JSM donnera raison à cette dernière. Ceci sans tenir compte de la décision du Cnas. Cette dernière journée va également décider de l’équipe qui obtiendra le bonus du play-off et celle du play-out. C’est un autre enjeu même si ça ne donnera pas un énorme avantage à son détenteur.
Le choc de la soirée aura lieu à Radès entre l’ESR et l’ESG. Un classique pour les nostalgiques du basket. Actuellement, les Goulettois se trouvent en meilleure forme que les Radésiens.
L’ESR passe par des moments difficiles et attend un retour à la normale pour reprendre ses ardeurs. Terminer premier de ce groupe ne permettra pas de gagner un titre, mais ce sera un avantage psychologic.

Le programme
Radès
18h00 : ES Radès-ES Goulette
Gabès
18h00 : TACAPES-JS Kairouan
Ariana
18h00 : JS Menzeh-AS Hammamet