15 octobre 2013

MADAGASCAR : N1A - Ascut et MB2All prennent les commandes

Sport - BASKET-BALL - N1A
Sans grande surprise, la troisième journée du match retour du sommet national de basket-ball a vu les favorites prendre les commandes.
La troisième journée du match retour des championnats de Mada­gascar de basket-ball, disputée hier au Palais des Sports et au gymnase de Mahamasina, n’a pas encore réservé de surprise avec la victoire des équipes favorites, à savoir Ascut de Toamasina chez les hommes et MB2All d’Analamanga chez les dames. Les deux équipes se sont offert une promenade de santé face à leurs adversaires qui les placent à la tête du classement provisoire.
Dans les hostilités masculines, plus expérimentés et bien rodés à la Coupe de l’océan Indien, Tolotra et ses camarades ont justifié leur statut en venant à bout de Cosfa sur le score de 97 à 87. Dans une rencontre âprement disputée, les Tamata­viens ont refusé de lâcher prise pour s’imposer au final.
Réagissant à chaud, le coach Jean Raelison a parlé d’une rencontre chargée en émotions. « Il a fallu gérer beaucoup de choses, d’autant que nous avons raté quelques ballons. Mais dans l’ensemble, c’est un match satisfaisant. Jusqu’ici tout se passe comme prévu. Avec trois victoires en autant de sorties, le bilan est positif.»
Au total, l’équipe aligne sa série de sept victoires et une défaite. Un succès qui lui permet de rester aux commandes avec un point d’avan­ce (15 points) devant Sebam, crédité de 14 points.
Meilleure marqueuse
Chez les dames, Mb2All d’Analamanga, la seule équipe à pouvoir faire un sans-faute, continue son aventure au championnat. Anita Rasoanadrasana et sa troupe ont dicté leur loi devant l’USJFM sur le score large de 98 à 57. L’occasion pour l’équipe d’Analamanga de prouver qu’elle reste la formation à battre durant ce championnat.
Dans le duel tant attendu entre les joueuses de Sebam, tenantes du titre, et celles de JCSA d’Analamanga, les premières sont sorties victorieusement sur le score étriqué de 76 à 72.
Malgré cette défaite, JCSA bien animée par Judith Fenoarisoa qui mène provisoirement au classement de la meilleure tireuse avec 155 points, et Tojovalimbavaka à la deuxième position avec 130 points, finit deuxième du classement général avec 12 points.
Les Lydia Rasoanirina et ses camarades de Boeny ont gagné une place et complète le podium (11 points).
Soafara Pharlin