14 octobre 2013

TUNISIE : Championnat national — 4e journée

C’était serré!

C’était serré!
 L’ASH continue son parcours sans faute (groupe B) au terme d’une journée engagée avec des petits écarts.
Remarque frappante dans les scores de la 4e journée , ça s’est joué sur peu de choses et en fin de match. Ce fut serré pratiquement sur tous les matches, signe que l’équilibre des forces a regné. Niveau vers le haut ou nivellement vers le bas ? On penche plutôt pour la deuxième option avec des clubs encore en rodage et des favoris pas encore constants et en perte de vitesse. Le plus grand écart de victoire est celui du S Nabeulien qui a battu l’ESG 87-80. Sinon, c’était un écart de trois points en moyenne avec la bonne affaire de l’AS Hammamet qui fait le plein de victoires et qui prend le chemin du play off.

Groupe A : Quelques détails !
Le CA exempt, les autres équipes ont dû batailler pour arracher les deux points de la victoire. A l’image du CAB qui a gagné sur le fil face au CSC sur un petit point d’écart au terme d’un match équilibré et engagé. Les Cabistes de Maher Khanfir gagnent du terrain dans un groupe où les forces sont équivalentes. A l’image de la DSG qui gagne sur un petit point d’écart contre l’US Monastir. L’attraction de la journée a eu lieu à Ezzahra avec une victoire précieuse des Sahéliens . Les équipiers de Gaga ont mis toutes leurs forces dans la bataille pour éviter de s’engouffrer dans le cycle des défaites. Les Zahrois ont mieux commencé avec 11-0, 16-7 et 34-21 à la mi-temps. Rezig et Mouhli mettent toute leur expérience pour revenir vers la fin . Et même quand EZS a pris un écart de 5 points à 2’ de la fin, les Étoilés ont réussi à revenir et à tuer le match. EZS a bien fait avec le bon match de Stamikovic , un jeune ailier serbe qui a donné le plus.

Groupe B : Le plein
L’AS Hammamet est la bonne révélation de ce début de saison avec déjà 4 victoires en 4 matches . Les équipiers de Mehdi Ben Mahmoud ont profité de la faiblesse du poste 5 à la JSK pour gagner des rebonds offensifs précieux qui leur ont permis de faire le break vers la fin. Abboudi et ses équipiers ont trouvé une JSK ambitieuse et forte dans le jeu extérieur ( Kechrid, Jouadi, Msakni), mais prenable sous le panneau. Dans ce groupe , les places vont être chères pour le play off avec 5 favoris au moins pour 4 places disponibles. On signale les deux victoires en déplacement du SN et de la JSMenazeh.

Résultats
Groupe A
CSCheminots-CABizertin    54-55
DSGrombalia-USMonastir    78-77
Ezzahra-ESSahel    63-67
Groupe B
Tacapès-JSMenzah    70-72
ESGoulette-SNabeulien    80-87
JSKairouan-ASHammamet    77-80

Classement
Groupe A :                                         
    Pts   
1/CAB    7         
2/CA    6 
-/ESS    6
4/EZS    5      
-/CSC    5
6/DSG    4
7/USM    3

Groupe B :
    Pts
1/ASH    8
2/SN    6
3/ESR    5
-/JSK    5   
5/ESG    4
-/ JSM    4
-/Tacapes