15 août 2013

BENIN : « L'espoir est le pilier du monde. »

ESPOIR 70 # GALAXIE 76 (H) : C’était le match à ne pas louper : C'était un match plein avec de l'intensité défensive, de l'adresse et surtout une certaine cohésion.

 
Explication :
Quart tempsESPOIRGALAXIE
1
11
11
2
25
28
3
19
17
4
15
20
SCORE FINAL
70
76
 
 


 Avec un bilan de 3 défaites pour 2 victoires sur la phase ALLER, cette équipe a souvent peerdu de très peu mais toujours en fin de rencontre où elle devient fébrile..
     ESPOIR s'est toujours  accroché jusqu'au bout, un manque de réussite sur les shoots dans le money time et on avait l'impression que la majorité des actions litigeuses étaient toujours favorables à l'équipe adverse.

 

  Koffidjin  (1) + Air Canada (2) + Riyad  (3) est un trio capable de venir à bout de pas mal de défenses il suffit que mes gars jouent chacun dans leur registre et que l'adresse soit au rendez -vous.
Le coup d'oeil,  le maniement de la balle et les choix des options offensives de Riyad sont un bon début ensuite ca doit suivre au niveau du partenaire démarqué un shoot ouvert c'est dedans en principe à chaque fois ! ! et au niveau du jeu en pénétration le un contre un, c'est le panier ou la faute et là, les lancers il faut les mettre.....
 
 Koffidjin en un contre un, de part ses capacités (rapport taille mobilité et détente) doit faire mal à son advrsaire direct tout le temps. il a le potentiel pour aller au contact et si il bosse le fameux "dribble, dribble, shoot" il sera intraitable.
Air Canada n'est plus à présenter tout le monde sait qu'il est bon, à lui maintenant de montrer qu'il peut être bon tout le temps; donc de la régularité une meilleure sélection des shoots et évidemment de la réussite.
Il va falloir mieux finir les matchs être très fort dans la tête quand les jambes se ramolissent un peu, il faut rester zen dans ca tête et faire les bons choix.
Rétice est une bonne alternative à Ryad au poste de meneur de jeu c'est intéressant et déroutant car les deux n'ont pas les mêmes aptitudes et il faut exploiter ses aptitudes naturelles pour être au top et quand il est question de garder la balle pour trouver le partenaire démarqué ca Rétice sait le faire, il sait gérer les possessions et il peut faire mieux que ca en ajustant un peu sa ligne de mire ca serait parfait.
 Tout le monde semble être sur la même longueur d'onde c'est prometteur. Attention aux pertes de balles qui ont tendance à augmenter dans le money time...


CHAMPIONNATS REGIONNAUX DE BASKET-BALL DE L’ATLANTIQUE/LITTORAL
SAISON SPORTIVE 2012-2013
 Résultats de la phase aller :
  • RBBC 66 ESPOIR 60
  • ESPOIR 62 - ASPAC 74
  • ESPOIR 72 - GALAXIE 77
  • ESPOIR 62 - Winners 53