30 août 2013

AFROBASKEt2013 : [1/2 finale] - CIV 59-66 ANG : L'Angola jouera sa 8ème finale consécutive


L’Angola a brisé les espoirs de voir la Cote d’Ivoire remporter l’Afrobasket 2013 devant son public. Les Palancas Negras se sont imposés sur le score de 66 à 59 dans la deuxième demi-finale.
L'Angola entame du bon bout cette rencontre et remporte le premier quart temps 23-10. Au deuxième quart-temps, les Ivoiriens accélèrent le rythme de la partie, grâce à une défense agressive ponctuée par des contre-attaques, les Ivoiriens remportent le second quart, et atteignent la mi-temps avec trois points d’avance à leur avantage (36-33).
 Au retour des vestiaires, les hommes de Paulo Maceido avec beaucoup de sang froid, laissent passer la tempête et remportent le troisième quart 21-10.
Les Angolais avec leur expérience se contenteront de gérer leur avance, malgré les efforts des ivoiriens de revenir au score. Grace à cette victoire, l’Angola assure sa qualification pour la Coupe du Monde 2014 en Espagne, et disputera sa huitième finale consécutive.
Carlos Morais et Reggie Moore avec 13 points chacun ajouté au 10 points d’Olimpio Cipriano auront été les fers de lance de l’attaque angolaise